Chevaux repérés au galop : semaine du 21/01 au 27/01

Publié le par Kev

CAGNES 21/01

SAYANN - Comme on a pu le mentionner sur Zeturf, on pense qu'il va être surtout préparé pour le prochain gros handicap réservé aux seuls 4 ans, sur gazon bien souple, et son retour en forme (prouvé ici) ainsi que sa valeur redevenue très intéressante en feront une toute première chance. 

KENZOHOPE - On va garder un oeil très intéressé sur cet élève de Cédric Boutin venu d'Angleterre et dont la première sortie chez nous avait été concluante, et la seconde l'est encore plus puisqu'il a été battu juste à la fin par un cheval qui est pris en 38 de valeur. Selon l'estime que va lui porter le handicapeur, il va être intéressant à suivre ce printemps.

CAGNES 22/01

ALBEROBELLO - On était convaincus avant sa course qu'il avait la pointure d'un quinté, on l'est d'autant plus après car il a fini très fort mais trop tard à la troisième place après un parcours sage. Il a tendance à nous tourner autour (déjà lors de sa sortie précédente), mais promis, on le touchera à la gagne tôt ou tard.

ATTILAS - Rien à faire, il est chez lui à Cagnes, il l'a encore prouvé en finissant comme un avion à la troisième place, confirmant son retour en forme amorcé à Deauville. Il doit trouver son jour sur 1.300m PSF.

COPPELIA - Une allemande qui semble bien se plaire chez nous et a fourni un excellent effort final ce jour. On va observer ses prochaines sorties avec attention.

MADAME BOUNTY - Un ex-anglaise arrivée chez la famille Monfort et qui, après avoir donné du mal aux pousseurs, a tracé une bonne fin de course en dehors. Elle devrait se révéler pleinement chez nous prochainement.

MEZIDON - On était chaud bouillant avant la course, mais la pratique l'a montré, soit pas totalement redevenu ce qu'il était l'an passé, soit un peu trop froid avec les oeillères. On a été un poil déçu de sa troisième place, mais on va attendre sa prochaine sortie pour être fixés, en espérant qu'il parte un peu plus haut à la cote.

RAY OF HOPE - Aucun doute, il adore l'air du Sud, et la PSF cagnoise. On ne l'avait pas lâché depuis Deauville et il a gagné en rigolant de bout en bout, se jouant de son numéro de corde en dehors au passage. Il pourrait même en gagner un autre durant le meeting. 

QUEEN'S OF MARSHAL - Est-ce qu'elle finira par gagner son handicap ? Sans doute oui, en tous les cas elle est, avec Lanana, l'une des rares Collet à faire toutes ses courses, et c'est plaisant. A suivre.

PORNICHET 23/01

BOGOLAN - Il avait prouvé à Deauville qu'il était vite revenu en forme, et malheureusement il a eu un parcours infect ici, toujours contraint d'évoluer en dehors, mais pourtant malgré cela il n'a jamais molli jusqu'au bout. Sur ce tracé spécial c'est très dur de faire ce qu'il a fait, et on est d'autant plus persuadé maintenant qu'il va gagner son handicap. 

VODKA DOUBLE - Elle a tracé une excellente fin de course pour venir échouer du minimum face à Rudeban qui était notre favori dans cette course, et elle devrait finir par trouver son jour, avec une décharge de préférence.

CAGNES 24/01

CARBUTT'S RIDGE - On l'avait dans les jumelles pour cette course, et même s'il n'a pas mal fini, il nous a un poil déçu. Mais les Caullery reviennent gentiment en forme et il aura encore l'occasion de s'illustrer sur cette piste qu'il affectionne. On le garde de côté.

CHANTILLY 25/01

TRAWANGANE - On l'aimait l'an dernier, et sa victoire ce jour à Chantilly nous indique qu'elle va confirmer prochainement car le style était magnifique. Laura Grosso la connaît par coeur, et on sera sur elle dès qu'elle trouvera de bons engagements du style de celui-ci.

 

 

EVER ONE - Il a remontré le bout de son nez et même crée une petite surprise en finissant cinquième, et quand Stéphane Pasquier sera sur son dos, il pourrait renouer avec le succès. A suivre.

SHAYANDI - Il a retrouvé un poids sympa et court de mieux en mieux au fil des sorties. Le succès semble proche.

UNDER PRESSURE - Freddy Head est un vieux renard qui nous a présenté un cheval à une sous valeur après des sorties quelconques et qui l'a emporté dès son premier handicap de façon très solide. Il va confirmer. 

KALIXO - Un profil un peu similaire à Under Pressure pour ce protégé de Mikel Delzangles, mais on n'a pas cherché à gagner tout de suite avec lui. Néanmoins, il a très bien conclu, en étant seulement monté aux bras par Stéphane Pasquier, et devrait trouver son jour à court ou moyen terme dans les handicaps. 

HARD TALK - C'était notre coup de coeur du jour et il l'a emporté en étant monté beaucoup plus près que d'habitude, ce qui lui a bien convenu finalement. Il va être pénalisé certes, mais il a gagné avec assez de marge pour doubler la mise. 

GREAT TONIO - Il n'a pas été monté nécessairement pour gagner, mais son passage à mi-ligne droite à partir du moment où il a eu le jour indique un cheval qui peut gagner très bientôt. 

DEE BLERE - Il aurait fini presque aussi bien que le précité avec ses aises, et après une nouvelle baisse de poids, il devrait se révéler très compétitif à ce niveau. 

Publié dans Chevaux repérés