Le Cheval du jour

Publié le par Kev

On avait le choix des armes, mais plutôt que de vus donner une évidence à Pau, comme Quindio, Doctor Squeeze ou Barodar, on tente un petit truc à Pornichet dans le Maiden de la quatrième course, et un autre dans le handicap de la 3, avec les réserves que cela comporte car cela reste une piste spéciale.

R4 - PORNICHET 

408 - SUNBIRD - Si vous avez lu les notes (que je dois mettre à jour, je sais) sur les chevaux en plat que j'ai données il y a quelques jours, vous l'avez vous aussi notée suite à sa dernière très belle fin de course à Deauville où elle a échoué non loin d'une pouliche qui est prise en 37,5 de valeur. Ici, elle devra battre une pouliche montée par PC. Boudot qui est un maître à Pornichet, mais elle aura une belle décharge et, d'une pure point de vue théorique, elle peut la battre. On restera prudent car on pourrait la courir sage avant d'aborder les handicaps à un poids pas trop élevé, mais la cote vaudra sans doute le coup. 

BONUS

305 - BOGOLAN - Au trot, on le dirait en retard de gains, mais cet élève d'Eric Libaud n'a pas traîné pour retrouver la forme après une absence de presque deux ans. Après une rentrée, il a pris une deuxième place à Limoges, et surtout il reste sur le même classement à Deauville dans un handicap gagné par Zoelola, qui a confirmé ensuite. Il aura l'avantage de se monter pas trop loin de la tête, un atout sur ce tracé, et sa cote ce matin est très propre. On aime bien.

Publié dans Cheval du jour