Prix de la Côte d'Azur Jeudi à Cagnes : Cavalleria sort l'artillerie lourde

Publié le par Kev

Prix de la Côte d'Azur Jeudi à Cagnes : Cavalleria sort l'artillerie lourde

La jumet de Nicolas Ensch a les moyens de rendre victorieusement la distance dans cette belle épreuve si on lui permet de revenir. Balbir, pieds nus cette fois, lui sera opposé, avec Citizen Kane, capable de se racheter en beauté.

Profil de la course : une épreuve toujours bien composée, mais aussi toujours délicate à déchiffrer car on ne sait jamais si les chevaux du second poteau vont pouvoir revenir. Tout est une question de déroulement de course, et à ce compte-là, deviner s'il y aura ou non du rythme devant est assez complexe. On tente le coup des chevaux du second poteau, mais en glissant non loin des éléments capables de très bien faire en tête.

LA FAVORITE

15 - CAVALLERIA - Une jument vraiment super, surtout piste plate, mais pas que, puisqu'elle a remporté le Prix du Languedoc à Vincennes en tout début de meeting. Depuis, elle a préparé cet objectif en courant deux fois ici de très belle façon, et elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. En valeur pure, c'est sa course, après il faut que le déroulement de course lui permette de rendre la distance sans trop d'efforts.

LA BASE

4 - CITIZEN KANE - Une base un peu spéculative mais qui nous plaît car nous l'avions pris en note dès sa première course sur cette piste le mois dernier, où il avait longtemps dû patienter avant de très bien jaillir pour finir. Depuis, il s'est montré fautif, étant hors d'allures sur un sol peut-être trpp dur. Qu'à cela ne tienne, on sait que l'on a un peu visé cette course chez Nicolas Ensch et il retrouvera Thomas Levesque à son sulky. S'il court sa valeur, il ne sera pas si simple de lui rendre la distance. 

LE TUYAU

13 - BEL AVIS - C'est compliqué de mettre des JMB dans un prono en ce moment mais le patron ne se rate pas souvent quand il se produit sur cette piste et l'on a visé ça depuis sa dernière victoire. Maintenant, autant tout passait depuis deux mois de façon insolente pour la maison, autant depuis quelques jours c'est tout l'inverse. On se doit de le mettre car sa chance est de premier ordre, mais on reste prudent. 

JEU COURT

15-4-13

PRONO QUINTE

15-4-13/8-16-11-1-10/6

Publié dans Quinté