Prix du Luxembourg Samedi à Vincennes : Cleangame découvre la vitesse

Publié le par Kev

Le champion de JMB va faire connaissance avec l'autostart à Vincennes, mais en classe pure, il a largement le droit de l'emporter ici, même si Cash Gamble a été malheureux dans le Belgique et peut jouer un excellent rôle. Dijon a été préparé pour cette course et peut faire un très bel arbitre.

Profil de la course : un Prix du Luxembourg qui sent la poudre cette année avec quelques recalés de la belle qui auront des arguments de choix à faire valoir, dans une course qui se veut le plus souvent une affaire de spécialistes de la vitesse, sauf exception.

LE FAVORI

2 - CLEANGAME - La nouvelle terreur de JMB chez les hongres, il fait partie des recalés de l'Amérique de par ce statut qui lui ferme les portes de la belle, alors qu'il y aurait eu son mot à dire pour les premières places c'est une certitude. Cet hiver, il n'a pas été beaucoup vu car le programme est assez peu étoffé pour les chevaux comme lui, mais il a déçu dans la finale du GNT, semblant un peu mou, sans doute malade. Reposé, il a effectué une rentrée victorieuse en étant pieds nus pour la première fois depuis qu'il est chez JMB, et il n'a eu aucun souci d'équilibre comme il pouvait avoir par le passé. Là, nouvelle expérience puisqu'il va découvrir ce parcours des 2.100m autostart, mais il a déjà gagné à deux reprises avec ce mode de départ, et s'il passe la descente sans encombres, alors il s'annonce comme le cheval à battre.

LA BASE

5 - CASH GAMBLE - Il a failli faire partie des 18 heureux partants de l'Amérique, mais il fut l'un des premiers à ne pas passer le cut aux gains, le tout après avoir été malchanceux dans le Prix de Bourgogne puis dans le Belgique, alors qu'il aurait à chaque fois pu prendre une belle place, peut-être sur le podium. Du coup, on se rabat sur cette course avec lui mais il a aussi beaucoup de vitesse, il a tiré un très bon numéro et Franck Nivard sera à son sulky pour tenter d'inquiéter l'épouvantail.

LE TUYAU

7 - DIJON - Pur spécialiste de la vitesse, il reste meilleur sur les profils plats, mais il a aussi réalisé de belles choses sur ce parcours où il s'était imposé en Mai dernier face à ses aînés. Il a été très peu vu cet hiver pour le préserver en vue de cette course, et avec un bon parcours, caché non loin des leaders, il a les moyens de jouer le podium. 

JEU COURT

2-5-7

PRONO QUINTE

2-5-7/4-13-12-9-15

Publié dans Quinté