Quinté jeudi à Vincennes : Câlin de Morge est au top

Publié le par Kev

Le pensionnaire de David Haon vient de finir très fort et peut espérer trouver son jour dans cette épreuve, même si Vertige de Chenu, irréprochable, s'annonce encore redoutable, tout comme Cobra Bleu, lui aussi revenu au mieux de sa forme.

Profil de la course : un quinté poursuite pour chevaux d'âge disputé sur les 2.850 mètres de la grande piste, et avant le coup, même si rendre les mètres n'est pas toujours une sinécure, il semble y avoir un réel écart entre les deux poteaux de départ, à deux exceptions près. On part donc sur un jeu court "Made In 25 mètres". 

LE FAVORI

14 - CALIN DE MORGE - Il n'avait pas un programme génial en début de meeting mais on va davantage le voir sur ces prochaines semaines. L'autre jour, à poteau égal et face à des rivaux qu'il retrouve ici, il était encore assez loin dans le tournant final mais a vraiment produit une superbe fin de course sur le plat pour prendre la deuxième place sur le poteau. Tout sera une question de parcours une nouvelle fois mais Francky veille au grain et le wagon de trois devrait être fourni. S'il a la bonne place, il peut tous les battre !

LA BASE

17 - VERTIGE DE CHENU - On a l'impression qu'il est devenu très sage au départ à présent, alors que c'était encore son point faible l'été dernier, mais il est sage comme une image, ce qui lui permet d'enchainer les très bonnes sorties. Il a été tout le temps nez au vent la dernière fois, ce qui n'est pas l'idéal pour lui qui aime surtout faire le dernier kilomètre à bloc, et cette fois il sera muni d'un bonnet fermé. 

LES TUYAUX

18 - COBRA BLEU - Lauréat de groupe I dans sa jeunesse, il a été sujet à des soucis de santé à répétition ensuite, ce qui fait qu'il n'a pas eu la carrière escomptée. Dernièrement, il a prouvé son retour en belle forme, prenant la troisième place du Prix du Forez derrière un monstre et un demi-monstre (Cleangame et Blé du Gers). Ici, il trouve un engagement idéal pour tenter de renouer avec le succès, mais il faut que tout se passe bien. 

8 - BALZAC DE SOUVIGNE - Il a besoin de la bonne course et va ici trouver un engagement sur mesure en tête, alors qu'il n'a pas toujours eu des conditions de course idéales durant ce meeting. Pieds nus, il peut donner une belle réplique aux "C".

JEU COURT

14-17-18

PRONO QUINTE

14-17-18/8-15-9-7-5

Publié dans Quinté