Quinté Jeudi à Vincennes : Valokaja Hindo, Acte IV

Publié le par Kev

Quinté Jeudi à Vincennes : Valokaja Hindo, Acte IV

Le pensionnaire de Jean-Michel Bazire ne cesse de s'affirmer et visera ici la passe de quatre sur un parcours de vitesse qui devrait fort bien convenir à Tinamo Jet, très bien engagé ici, tout comme à Tesauro qui doit confirmer son retour en grâce.

Profil de la course : un Prix Hersilie assez sympa, sur le parcours de vitesse de la grande piste et avec de bons éléments de 6 à 8 ans en piste. La première ligne est sans doute au-dessus, et comme souvent nous ferons confiance aux spécialistes de ce tracé. 

LE FAVORI

3 - VALOKAJA HINDO - C'est un peu le symbole du meeting flamboyant de JMB jusqu'alors (même si la forme insolente a peut-être pris fin ces derniers jours), puisqu'il a réalisé un sans faute sur la grande piste, y étant invaincu en trois parcours. Il vient de vaincre à deux reprises sur plus long mais avait fait impression la premère fois sur ce tracé, qu'il retrouve donc ici. Avec ce bon numéro, c'est un point d'appui incontournable. 

LA BASE

4 - TINAMO JET - Il court quand même assez rapproché après sa cinquième place du Prix de Bar-Le-Duc, mais trouve ici un lot moins relevé sur sa route, et retrouve un tracé de vitesse qui lui sied bien et où il aurait pris peut-être la quatrième place sans sa faute lors de son avant-dernière sortie, le tout autour de 1'11"4, un chrono largement suffisant pour jouer les premiers rôles ce jeudi. 

LE TUYAU

6 - TESAURO - Il est de moins en moins facile à saisir, et on avait été un peu déçu par ses deux premières sorties cet hiver, mais en dernier lieu il a remis les pendules à l'heure sur plus long et en finissant non loin de notre favori qu'il retrouve ici. Il a toujours été bon sur ce tracé, et s'il ne fait pas de blague en partant, ce qui arrive parfois, alors il peut confirmer son retour en forme. 

OUTSIDER SEDUISANT

13 - BEPPE AM - Ceux qui ont les jumelles bien affûtées n'auront sans vu que lui en dernier lieu dans la phase finale de la course gagnée par Valokaja, où il a été ligoté dans la ligne droite derrière Bleu Ciel qui n'avançait plus, et il aurait au moins été sur le podium ce jour-là, sans problème. Le rachat s'impose donc de lui-même pour ce sujet devant courir caché, ce qui comporte des aléas, mais du coup sa positionen seconde ligne peut être un atout.

JEU COURT

3-4-6

PRONO QUINTE

3-4-6/9-13-1-5/12

Publié dans Quinté