Quinté lundi à Cagnes : D'Or et Diamant, son nouveau terrain de jeu

Publié le par Kev

La pouliche de François Rohaut semble vraiment se plaire sur le sable et sera notre favorite dans ce gros handicap pour 4 ans. L'Indomptable a montré de belles choses l'an passé et lui sera opposée, en compagnie d'Assonance, de retour en très belle forme. 

Profil de la course : un gros handicap pour 4 ans disputé sur les 2.000m PSF cagnois, une piste où l'on a vu samedi que l'on pouvait revenir de l'arrière avec un minimum de train, ce qui n'était pas forcément le cas en tout début de meeting. Ici, confiance à des demoiselles qui ont toutes un profil différent mais capables de jouer les tous premiers rôles, dans un jeu court avec lequel on se veut assez confiant (même si cela porte malheur de le dire).

LA FAVORITE

4 - D'OR ET DIAMANT - Une Rohaut qui a montré une valeur toute relative sur gazon, notamment à ce niveau où elle n'a rien fait en deux occasions dans les gros handicaps. Mais voilà, les deux dernières fois, elle s'est totalement révélée sur le sable, aussi bien à Pornichet qu'à Lyon, où elle l'a fait à chaque fois avec de la marge. Cela lui a valu l'estime nouvelle du handicapeur qui l'a passée en valeur 38 pour ne pas paraître ridicule, mais à nos yeux, ses deux dernières perfs valent au moins 39. Cette fois, avec Stéphane Pasquier, elle retrouve les handicaps avec de grosses ambitions, et l'on a hâte de voir son comportement ce lundi. 

LA BASE

2 - L'INDOMPTABLE - Une pouliche entraînée l'an passé par Patrick Khozian qui a pris sa retraite depuis, et elle est passée chez Ronny Martens cet hiver. A l'aise sur tout type de terrain, elle a montré de très belles choses tout au long de la saison passée, et récemment, elle s'est heurtée à des éléments pris à une valeur supérieure à la sienne, aussi bien Olympico que Moskova. Si bien que sa valeur 39,5 dans les handicaps nous semble lui laisser une belle chance ici, d'autant qu'elle avait fait l'arrivée d'un événement l'an passé. On aime bien. 

LE TUYAU

11 - ASSONANCE - Une Gauvin qui adore le sable, et qui a été sans doute un peu préparée pour ce quinté, on l'avait du reste mentionné lors de sa dernière sortie à ce niveau à Chantilly lors de notre analyse sur Zeturf. Ce jour-là, elle avait été montée dernière et n'avait pas été heureuse, mais sa fin de course avait été excellente. Depuis, elle a pris la deuxième place à Vivaux derrière un cheval déclassé, et si tout se passe bien dans le parcours ici, on devrait la voir très bien conclure. 

JEU COURT

4-2-11

PRONO QUINTE

4-2-11/5-3-9/10-14

Si vous désirez retrouver l'intégralité de mes pronos pour cette réunion cagnoise, ils sont dispos ici

Publié dans Quinté