Quinté lundi à Vincennes : l'Amérique de Babylone

Publié le par Kev

Quinté lundi à Vincennes : l'Amérique de Babylone

La jument de JMB a été préparée avec soin pour ce grand objectif et elle ne devrait pas taper loin si elle fournit sa valeur. Comète Leman, confiée à Franck Nivard et pieds nus pour la première fois, peut lui résister en tête, alors que Contrée d'Erable tentera de poursuivre sur sa lancée.

Profil de la course : un quinté poursuite pour demoiselles âgées de 7 à 9 ans, et dans lequel il y en a un peu pour tous les goûts même si dans l'ensemble les juments des ving-cinq mètres ont de beaux arguments à faire valoir. Mais on sait que le rendement de distance n'est pas toujours simple et que cela passe par un bon parcours.

LA FAVORITE

16 - BABYLONE SEVEN - Une jument qui avait été excellente l'hiver passé où elle a remporté ses deux courses, avant d'être mise de côté. Depuis octobre, elle a couru à cinq reprises, ferrée, avant ce qui est ici son objectif. Il se peut qu'elle ait mis du temps à revenir au mieux du reste, mais l'engagement ici est idéal au plafond des gains. En dernier lieu, elle a été gênée par l'accrochage qui a eu lieu devant elle mais elle semblait déjà plus affûtée que la fois précédente. Cette fois, on sort tout l'attirail, elle sera pieds nus et JMB la prend en mains. C'est son Amérique ! 

LA BASE

3 - COMETE LEMAN - Une bonne jument qui nous a laissé sur notre faim en dernier lieu alors qu'elle était la favorite, mais la course a été assez spéciale. On ne lui en tiendra pas rigueur, d'autant moins que cette fois c'est Francky qui va la mener et qu'elle sera pieds nus pour la toute première fois de sa carrière. En tête, elle peut jouer un tout bon rôle. 

LE TUYAU

13 - CONTREE D'ERABLE - Une jument en forme qui a déjà eu les honneurs de la victoire, lors de sa dernière sortie où elle l'a fait au courage face à Coumba Kuky. Ici les données changent puisqu'elle doit rendre les mètres, mais avec la bonne course, elle doit poursuivre sur sa lancée.

JEU COURT

16/3-13-12

PRONO QUINTE

16/3-13-12/15-14-1-11

Publié dans Quinté