Quinté Mardi à Cagnes : Alberobello, la bonne ligne !

Publié le par Kev

L'élève de Martin Delcher-Sanchez vient de conclure tot près d'un cheval qui a largement confirmé depuis et il sera notre favori de ce quinté même si Bharuch, au top, peut lui aussi jouer un tout premier rôle, comme Allez Henri, malgré un poids devenu limite. 

Profil de la course : le quinté frère de celui de la veille, toujours sur 2.000m PSF à Cagnes mais cette fois avec les vieux. On retrouve des bêtes à quinté bien connues, et on fera un mélange entre la forme du moment et l'aptitude à la surface, primordiale comme chacun sait.

LE FAVORI

16 - ALBEROBELLO - On l'aime bien ce cheval et on l'a toujours un peu suivi du coin de l'oeil depuis plusieurs saison, et on aurait été très heureux de le toucher en dernier lieu à la gagne à Chantilly, mais il est tombé sur un certain Kihavahfushi, lauréat du gros handicap de la semaine passée sur gazon. Ce jour-là, il n'avait cessé de le pousser dans les derniers, mais il a au moins fait la preuve de son retour en forme, en valeur 35,5. Le seul petit bémol ici c'est qu'il découvre la piste cagnoise, ce qui peut poser problème. Mais si la course roule un minimum, il devrait avoir le temps de revenir jouer au moins le podium, on l'espère.

LA BASE

9 - BHARUCH - Un cheval qui a évolué en valeur supérieure et a retrouvé une certaine compétitivité à ce niveau en 36,5. Il aligne les bons résultats en ce moment et ne lui manque qu'un succès pour concrétiser cette régularité. L'avantage c'est qu'il peut se monter près de la tête, un avantage ici, surtout si la course ne roule pas trop. Pour cette raison, il s'annonce comme une base assez sérieuse avant le coup. 

LE TUYAU

5 - ALLEZ HENRI - La maison Prod'homme est revenue en forme assez tôt dans ce meeting, vous l'avez vu avec Nostalbowl vendredi, et Shamsabad samedi, et les voilà qui présentent ici un cheval qui connaît ce parcours comme sa poche. Il a parfois eu des soucis de santé ce qui fait qu'il a pu passer à côté de certains meetings, mais il est au mieux à l'heure actuelle, mais depuis son succès du mois d'octobre à Deauville, sa marge au poids s'est amoindrie. Reste qu'il n'a pas eu le meilleur parcours en dernier lieu et qu'il sera repris ici pour une place, étant sans doute un peu barré pour la victoire, mais son aptitude au tracé peut compenser.

JEU COURT

16-9-5

PRONO QUINTE

16-9-5/8-12-7/6-2