Quinté Mardi à Pau : Mon Prestige sur sa lancée

Publié le par Kev

Quinté Mardi à Pau : Mon Prestige sur sa lancée

L'élève de David Cottin vient de fournir une plaisante rentrée victorieuse et tentera de doubler la mise dans ce gros handicap où le très régulier Belmix de Joy sera une bonne base, avec Tahanrun, lui aussi lauréat dernièrement.

Profil de la course : un quinté de steeple sur 4.000m réservé à des chevaux d'âge pas hyper connus à ce niveau, mais l'aptitude à la piste paloise y sera primordiale, tout comme la forme du moment. 

LE FAVORI

2 - MON PRESTIGE - Bien sûr, on redoute toujours le syndrôme de la seconde course après une longue absence dans un pareil cas, mais sa victoire désinvolte lors de son retour en piste fut plaisante, d'autant qu'il s'agissait de ses débuts en steeple. David Cottin lui a laissé en principe assez de temps pour récupérer, et il débute handicap en étant en retard de gains, comme on dirait au trot. Si bien que le voir doubler la mise ici n'aurait rien de surprenant. 

LA BASE

9 - BELMIX DE JOY - Un élément très appliqué qui reste sur de probants débuts sur cette piste dans un handicap de niveau similaire où il a donné une belle réplique jusqu'au bout au lauréat Celtino. La logique veut qu'il poursuive ici sur sa lancée, même si le lot est plus dense. 

LE TUYAU

1 - TAHANRUN - Un vrai spécialiste de la piste paloise, entraîné dans la région, et qui après avoir été préservé toute l'année passée suite à son bon meeting, a eu besoin d'une rentrée en haies pour fournir ensuite sa meilleure valeur en dernier lieu lors de son retour dans la discipline où il l'a fait avec brio. Il se retrouve le plus chargé ici mais il est incontournable dans cette épreuve.

JEU COURT

2-9-1

PRONO QUINTE

2-9-1/8-15-14-6/16

Publié dans Quinté