Quinté Mardi à Vincennes : Cétus de Tilou est en plein boum

Publié le par Kev

Quinté Mardi à Vincennes : Cétus de Tilou est en plein boum

Le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin a été réservépour cet engagement idéal au premier poteau et sera notre favori même si Balzac de Souvigné trouve de belles conditions de course, et que Cash du Rib fait toutes ses courses. 

Profil de la course : un quinté qui ressemble comme un frère à celui de la veille mais cette fois ce sont les mâles de 7 à 9 ans qui seront en piste sur les 2.850 mètres de la grande piste. Et comme la veille, la forme va primer, tout comme un bon parcours car avant le coup personne n'est vraiment déclassé, même si des chances prédominent assez nettement. 

LE FAVORI

8 - CETUS DE TILOU - Il a franchi un cap ces derniers mois, alignant les succès tout en progressant au fil des courses. Le voilà qui reste sur cinq victoires de rang au moment de débuter sur la grande piste; Depuis sa dernière sortie en novembre, il a été réservé pour ce quinté où il est idéalement placé en tête. Eric Raffinle mène cette fois, et s'il passe la montée, il a les moyens de l'emporter une nouvelle fois, mais ce n'est pas un penalty avant le coup. 

LA BASE

15 - BALZAC DE SOUVIGNE - Un cheval très sympa qui quand il est pieds nus et en forme fait toutes ses courses. En dernier lieu, c'était la course visée, mais il s'est retrouvé un peu trop loin dans la montée pour espérer revenir jouer la gagne, surtout face à Archibald. Le lot est moins relevé ici, et s'il prend le bon wagon, alors il ne sera pas loin du compte c'est une certitude.

LE TUYAU

16 - CASH DU RIB - Certes il ne gagne pas beaucoup mais c'est un cheval de qualité qui fait toutes ses courses à l'attelage. Il vient encore d'y terminer troisième, et même si sa marge pour l'emporter ici est nulle, on compte le voir encore jouer un bon rôle pour les premières places, voire même le podium.

JEU COURT

8-15-16

PRONO QUINTE

8-15-16/5-1-14-11-10/7

Publié dans Quinté