Quinté Mercredi à Cagnes : Nosdargent dans sa robe de mariée

Publié le par Kev

L'élève de Didier Prod'Homme a été préparé pour ce premier quinté du meeting cagnois et sera notre favori en compagnie de Diamond Vendôme, qui a montré des moyens, et de Jizellita, après une très bonne rentrée.

Profil de la course : premier gros handicap du meeting azuréen ce mercredi avec cette épreuve pour 4 ans disputée sur les 1.500m de la piste en gazon, dans un terrain sans doute annoncé très souple mais qui ne le sera pas plus que cela, comme l'a indiqué la première réunion de lundi. Confiance à l'aptitude à la piste, à la forme, et aux maisons qui visent ce meeting. 

Quinté Mercredi à Cagnes : Nosdargent dans sa robe de mariée

LE FAVORI

13 - NOSDARGENT - Quand on étudie le profil de cet élève de Didier Prod'Homme, il faut regarder sa trajectoire depuis une année pleine. Car l'an passé à pareille époque, il avait gagné deux fois sur ce parcours, dont un handicap, et évoluait à ce moment en 35 de valeur. Un succès de Classe 2 et une troisième place de listed plus tard, il était pris en 43. Après avoir surfé sur sa forme quelques courses, il a pris du repos et était hors de forme lors de ses dernières sorties à ce niveau, ce qui a eu pour effet de le faire baisser en 37,5. Il retrouve sa piste de précilection avec de solides ambitions, et s'il est au mieux de sa forme, alors il a la pointure de cette épreuve. 

LA BASE

4 - DIAMOND VENDOME - Christophe Escuder a aussi préparé ce meeting avec soin et a déjà gagné lundi, et il présente ici cet élève qui a évolué au niveau listed et même groupe III l'an passé. Après des succès à réclamer chez Christophe Ferland, il a rapidement gagné pour son nouvel entourage dans une Classe 2, et va découvrir les handicaps en valeur 40,5, ce qui semble lui laisser une petite chance, d'autant qu'il est confié ici à Stéphane Pasquier. Il est logique d'en attendre un très bon comportement. 

LE TUYAU

7 - JIZELLITA - Ceux qui nous suivent sur Twitter et ont un peu de mémoire se souviendront qu'elle nous avait tapé dans l'oeil et qu'on l'avait recommandée quand elle a gagné à Saint-Cloud au mois de juin dans un handicap où son jockey avait juste eu à mettre le clignotant dans la ligne droite pour la voir s'imposer très facilement. Elle a été mise au repos ensuite et vient d'effectuer une excellente rentrée sur le sable où elle a pris la quatrième place tout près de Near Gold notamment, qui fait afficher une valeur 44,5. La nôtre est ici prise en 37,5, et est fatalement amenée à gagner son quinté cette année. Dès ce mercredi ? Pas impossible. 

JEU COURT

13-4-7

PRONO QUINTE

13-4-7-2/11-6/3-1

Publié dans Quinté