Quinté Mercredi à Cagnes : Quiet Zain, pas si calme

Publié le par Kev

Le pensionnaire de Gina Rarick adore cette piste et a été préparé au mieux pour ce quinté malgré une restriction de son mentor. Max La Fripouille est dans le même cas et sera également une très belle chance, en compagnie de Just a Formality, irréprochable à l'heure actuelle.

Profil de la course : un gros handicap sur les 2.500m cagnois avec au départ des chevaux bien connus à ce niveau depuis longtemps. Le terrain est assez souple en ce moment, autour de 3,5, et il devrait encore l'être ce mercredi. On va mélanger nos notes du moment, la forme des entraîneurs, et des chevaux, en espérant avoir la bonne alchimie.

LE FAVORI

14 - QUIET ZAIN - Favori de coeur, mais avec un doute, avouons-le. Car Gina Rarick joue toujours franc jeu et a émis des réserves quant à la volonté de son cheval de se battre encore depuis une glissade à Longchamp l'an dernier. Il est vrai que l'on pouvait en espérer mieux en dernier lieu, mais il était nettement moins bien placé au poids par rapport à Just a Formality et Go Fast qu'il retrouve ici. L'an passé, il avait été étincelant sur cette piste, qu'il affectionne, et ce quinté a été visé depuis un moment. Malgré ces réserves, on tente le coup, car on l'aime beaucoup.

LA BASE

1 - MAX LA FRIPOUILLE - La Fripouille est toujours là, elle. Il a été excellent l'an passé en gagnant son quinté en valeur 38 à Chantilly avant de confirmer en prenant plusieurs accessits d'honneur en 41. Il a été préservé cet hiver et vient d'effectuer une rentrée en vue de cette épreuve dont il s'est classé 2ème il y a 2 ans et 3ème l'an passé, en 38 déjà. Il a moins de marge au poids certes, mais il a une très belle carte à jouer. 

LE TUYAU

9 - JUST A FORMALITY - Lauréat de quinté à Borély l'an dernier en 35 de valeur, il a retrouvé la même pour cette épreuve et ne reste que sur de bonnes sorties, dont la plus récente ici-même où il a donné une très belle réplique à Falcao Negro qui est une bonne valeur. Par contre, il rend 5 kilos à Quiet Zain cette fois, et toujours un à Go Fast qu'il a devancé assez facilement ce jour-là. Une priorité.

JEU COURT

14-1-9

PRONO QUINTE

14-1-9/15-13-12-2-11/4

Publié dans Quinté