Quinté Mercredi à Cagnes : Viking d'Hermès, un vrai guerrier

Publié le par Kev

Intraitable en ce moment, le pensionnaire de Jean-Marie Roubaud s'annonce une nouvelle fois redoutable, même si Balfour, à reprendre impérativement, peut aller loin s'il part correctement, tout comme Bolt, étonnant dernièrement.

Profil de la course : après deux quintés au galop, on reste à Cagnes ce mercredi pour une épreuve au trot, qui est une quasi consolante du Prix de la Côte d'Azur. Un lot de belle qualité avec presque tous les meilleurs chevaux entraînés dans la région, ce qui devrait donner une belle confrontation.

LE FAVORI

15 - VIKING D'HERMES - Il fait partie des terreurs de la région depuis qu'il y évolue, sous la férule de J.M. Roubaud. Il le démontre encore cet hiver où il reste sur un succès sur cette piste assez facile, et il trouve là un engagement en or massif pour poursuivre sur sa lancée. Il est aussi performant avec ses fers et s'annonce comme le cheval à battre.

LA BASE

1 - BOLT - Les Guelpa marchent sur l'eau en ce moment, tous ou presque font l'arrivée, et notamment cet ex-Gallier arrivé cet hiver dans la région, où il semble se refaire une belle santé. Il a quand même été étonnant dans le GP de la Côte d'Azur en dernier lieu et le tout maintenant sera pour lui de confirmer son renouveau.

LE TUYAU

9 - COLONEL BOND - L'un des piliers chez les chevaux d'âge dans la région, il avait été excellent une nouvelle fois l'été dernier, mais il a dû subir une opération qui a forcément retardé sa préparation pour ce meeting. Malgré tout, il est annoncé déjà en très bonne condition après sa récente rentrée et l'on va sans méfier dès ce mercredi.

JEU COURT

15/1-9

PRONO QUINTE

15/1-9-14/5-11-12-3

Publié dans Quinté