Quinté mercredi à Cagnes : Diga de Cahot, idéalement placée

Publié le par Kev

Quinté mercredi à Cagnes : Diga de Cahot, idéalement placée

La jument de Nicolas Ensch rouve un engagement idéal à la limite du recul dans ce quinté, et peut résister au retour de l'excellent Duke de Carless, et à celui de Visitor, en superbe forme.

Profil de la course : premier quinté de trot du meeting d'hiver azuréen, en attendant le Grand Prix jeudi, avec des chevaux d'âge de bonne qualité déjà, sur ce parcours des 2.875 mètres. Avant le coup, il y a de bonnes chances un peu parcours et le déroulement de course sera primordial pour certains, comme souvent dans ce type d'épreuve.

LA FAVORITE

10 - DIGA DE CAHOT - Une jument en très grande forme depuis de nombreux mois, et qui cet été sur cette piste avait conclu deux fois deuxième de Dream de Lasserie qui est un vrai bon cheval piste plate. Lauréate pour sa semi-rentrée à Marseille en dernier lieu, elle a été depuis réservée pour cet engagement idéal à la limite du recul. C'est une première chance logique avant le coup, et une belle favorite.

LA BASE

15 - DUKE OF CARLESS - La famille Mortagne s'était laissée tenter par l'aventure parisienne l'été dernier dans les grosses épreuves pour 5 ans, où ce fut compliqué, mais cela témoigne de l'estime portée à ce vrai spécialiste de la piste cagnoise, où il reste sur une probante fin de course alors qu'il rendait déjà la distance. Pieds nus cette fois, on peut le voir réaliser un numéro.

LE TUYAU

13 - VISITOR - Lui aussi est en super forme, et ce depuis un moment, on l'a vu finir deuxième d'unquinté lyonnais remporté par Super Fez, et il reste depuis sur deux succès, à Nîmes puis sur cette piste en dernier lieu. Il a quand même marché 1'13"3 en dernier lieu en étant ferré sur la longue distance (départ à l'auto), une très bonne performance. Avant le coup, les trois chevaux cités ici peuvent l'emporter. Tout dépendra du déroulement de course.

JEU COURT

10-15-13

PRONO QUINTE

10-15-13/6-2-8/7-4/9

Publié dans Quinté