Quinté Mercredi à Pau : Argentier dans son jardin

Publié le par Kev

Quinté Mercredi à Pau : Argentier dans son jardin

L'élève d'Eric Leray vient de très bien courir pour son retour sur cette piste qu'il affectionne et sera notre préféré dans ce quinté, même si Divine d'Alène l'a fait avec la manière en dernier lieu et aura une très belle chance à défendre, au même titre que Friedrichspalast, désinvolte à Angers pour sa rentrée.

Profil de la course : un quinté palois disputé en haies sur 3.800 mètres avec des chevaux d'âge au départ, certains plus connus que d'autres, et dans un terrain sans doute pas trop profond, annoncé autour de 3.8 pour l'heure. On fera confiance à l'aptitude à la piste et à la forme du moment, une combinaison toujours redoutable en meeting. 

LE FAVORI

1 - ARGENTIER - Vrai spécialiste de cette piste paloise, il y a réalisé un grand meeting dernier et va essayer de faire aussi bien ici. Après un retour très plaisant en dernier lieu et avant d'aller sur le Grand Steeple, il s'aligne ici dans ce gros handicap sur les haies où il a une belle carte à jouer, même s'il aurait préféré un terrain plus profond. Néanmoins, il a sans doute la pointure et sans en faire un coup sûr à la gagne, on pense qu'il sera au moins dans les trois. 

LA BASE

7 - DIVINE D'ALENE - Les chevaux de Gaby Leenders sont au top en ce moment et il participe à cela puisqu'il s'est imposé sur cette piste avec aisance en dernier lieu. Il court là son premier quinté mais a tout ce qu'il faut pour bien réussir dans cette catégorie. Une évidence.

LE TUYAU

2 - FRIEDRICHSPALAST - Un élève d'Alain Couétil qui a certes été absent pendant plus d'un mais qui vient de fournir une rentrée tonitruante à Angers où il a perdu ses rivaux en route. Il va ici lui aussi découvrir cette catégorie, sous un poids élevé, mais au trot on dirait qu'il est en retard de gains. Attention ! 

JEU COURT

1-7-2

PRONO QUINTE

1-7-2/6-5-11/4-14/10

 

Publié dans Quinté