Quinté Samedi à Vincennes : Duc de Christal sur sa lancée

Publié le par Kev

Quinté Samedi à Vincennes : Duc de Christal sur sa lancée

Le pensionnaire de Grégoire Houel vient de bien gagner sur plus court et peut encore jouer les premiers rôles, mais Destrier Jiel, qui devrait se plaire grande piste, peut lui aussi se distinguer, tout comme Disco d'Occagnes, sur la montante.

Profil de la course : un quinté pour trotteurs de 6 ans disputé sur le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste, une course assez ouverte avec des chevaux venant d'horizons divers et variés et dont certains n'ont pas encore tout montré. Pas simple à trouver comme solution, mais on va essayer.

LE FAVORI

13 - DUC DE CHRISTAL - Un très bon finisseur quand il a la bonne course, ce qui fut le cas en dernier lieu sur plus court où il a attendu que les kamikazes du début de course ne rendent les armes pour attaquer, ce qui lui a perdu de pulvériser son meilleur chrono. Il passe sur la longue distance ici mais avec le même type de parcours, il a les moyens de doubler la mise, toujours confié à JMB. Notre favori.

LA BASE

10 - DESTRIER JIEL - Un cheval assez imposant, qui a beaucoup de fond, et qui s'améliore donc en vieillissant. Il reste ainsi sur trois faciles succès dans sa région, et c'est le bon moment pour revenir à Vincennes avec lui, sur une grande piste qui devrait lui convenir. On a hâte de voir son comportement ce samedi pour tout dire. 

LE TUYAU 

6 - DISCO D'OCCAGNES - Un cheval sympa qui avait été bon l'hiver dernier en prenant trois accessits d'honneur sur cette piste, dont un sur 2.850m en trottant 13"8. Il a mis du temps à retrouver la bonne cadence ensuite après du repos, mais ses dernières sorties sont très encourageantes. Avec un bon parcours, il peut jouer un tout premier rôle.

JEU COURT

13-10-6

PRONO QUINTE

13-10-6/9-3-8/1-15

Publié dans Quinté