Quinté Samedi à Vinennes : Vertige de Chenu, c'est du sérieux

Publié le par Kev

Le pensionnaire de Jean-Michel-Baudouin montre son vrai visage depuis deux courses et tentera la passe de trois dans ce lot même si Dreambreaker, à reprendre, peut jouer aussi la gagne, comme Coach Franbleu, de retour sur sa distance favorite.

Profil de la course : un Prix de Brest très intéressant, comme souvent, et l'habituelle course poursuite va se résumer en une grosse bataille au premier poteau sur le parcours des 2.850 mètres. On y retrouve de vrais bons chevaux de Vincennes qui ont réalisé jusque-là un super meeting. Il devrait y avoir un peu de sport.

LE FAVORI

14 - VERTIGE DE CHENU - Avec lui, tout se joue au départ. Mais une fois démarré, c'est vraiment un drôle de coco, comme l'on vient de voir à deux reprises. Très dur à l'effort, il doit durcir de loin, et trouve ici un engagement idéal dans cette épreuve toujours courtisée. S'il assure sa mise en jambes, alors la passe de trois ne sera pas loin du tout. Notre favori.

LA BASE

1 - DREAMBREAKER - Il a tendance à louper une maille dans la descente quand il va un peu trop vite, d'où sa dernière faute. Mais en classe pure, il vaut ses rivaux du jour sans problème, même si la distance peut être un peu longue pour lui ici surtout s'il se frotte à Vertige qui est un cheval très tenace. Mais on compte sur JMB pour ne brûler trop de kérozène prématurément, auquel cas il devrait y avoir match.

LE TUYAU

13 - COACH FRANBLEU - Il n'a pas ménagé sa peine depuis le début de l'hiver, ayant déjà gagné quatre courses. En dernier lieu, sur une distance trop courte, ce fut plus compliqué, mais il a tout de même eu du mal à prolonger son effort. Son mentor ne l'avait pas assez travaillé avant cette sortie, et il va retrouver ici sa meilleure distance. Après, il aurait le droit d'accuser le coup après plusieurs mois de haute volée. Mais on le reprend sans hésiter ici. 

OUTSIDER SEDUISANT 

3 - AMIRAL DU BISSON - Certes, on le place en dernière position dans nos huit, mais sa dernière fin de course a montré un cheval sur la montante et proche de refaire parler de lui, même si dans un lot de ce niveau sa marge semble assez faible. On le jouera plus assidûment piste plate et corde à droite au printemps, mais on est heureux de le revoir sous son bon jour, et il peut jouer une placette à grosse cote ici.

JEU COURT

14-1-13

PRONO QUINTE

14-1-13/9-11-8/2-3

 

Publié dans Quinté