Quinté Vendredi à Cagnes : Pastichop, incontournable

Publié le par Kev

Quinté Vendredi à Cagnes : Pastichop, incontournable

Le pensionnaire de Charles Gourdain mérite sa course et sera notre favori dans ce quinté cagnois, même si Xotic, dans son jardin, peut encore jouer un tout premier rôle, comme souvent dans cette épreuve. Namasjar, confiée à Christophe Soumillon, détient une belle chance à cette valeur.

Profil de la course : le même gros handicap que mercredi, mais cette fois avec les chevaux d'âge qui vont donc en découdre sur le parcours des 1.500m de la piste en gazon. La douloureuse arrivée des 4 ans nous a permis de voir que l'on ne revenait pas de l'arrière ni en dehors sur ce tracé pour l'heure, ce qui peut compliquer les choses ici, et l'on va donc s'appuyer sur au moins deux éléments qui se montent près de la tête et détiennenent une belle chance théorique.

LE FAVORI

7 - PASTICHOP - Un protégé de Charles Gourdain qui est en super forme et vient de faire deux fois l'arrivée à ce niveau. En dernier lieu à Chantilly, il n'a été battu que par Rominou dont on connaît la qualité et qui a doublé la mise mercredi justement ici-même. Il va de l'avant, un gros atout en ce début de meeting, et son numéro de corde est bon. Avant le coup, tous les feux sont au vert et il représente un favori incontournable.

LA BASE

12 - XOTIC - On le connaît par coeur, il retrouve un moral d'enfer en arrivant à Cagnes tous les ans, et il a déjà fait trois fois le podium dans cette course. L'an dernier, il avait gagné son quinté sur le sable après avoir fini troisième de cette épreuve, et ensuite il a repris des places en valeur 37,5. Le voilà en 36 ce vendredi après avoir été monté plus sagement les dernières fois, et seul son numéro de corde peut inquiéter, mais s'il peut se placer rapidement dans le premier tiers du peloton, il va encore finir à l'arrivée. 

LE TUYAU

11 - NAMASJAR - On a hésité avec Wow, dont on vous parle après, mais à la réflexion, on a préféré placer sa candidature en tuyau car elle avait été excellente sur cette piste l'hiver dernier, faisant l'arrivée du quinté pour 4 ans avant de s'imposer sur le sable elle aussi, et après avoir rebaissé au poids, et changé de crèmerie à réclamer, elle se retrouve ici en 36,5 de valeur et confiée à Christophe Soumillon. Le fait d'être montée près de la tête est un gros atout pour elle, et la maison est en forme. On l'aime bien.

OUTSIDER SEDUISANT

9 - WOW - On le travaille depuis un long moment ce cheval allemand que l'on adore sur le mile et dans des sols pas trop souples. Il a montré ses limites dans les quintés en valeur 38, et du coup c'est surtout à réclamer qu'il a été performant ces derniers temps, mais le voilà ici en 37, une valeur à laquelle on pense qu'il va devenir compétitif, au moins pour les places. En revanche, il se monte plutôt à l'arrière, ce qui peut lui porter préjudice ici. 

JEU COURT (CGP et 2/4)

7/12-11-9

PRONO QUINTE

7/12-11-9/10-14/2-4

Publié dans Quinté