Quinté Vendredi à Vincennes : The Bucket List F. fait peur

Publié le par Kev

Quinté Vendredi à Vincennes : The Bucket List F. fait peur

Le trotteur suédois reste sur un succès très facile à plus haut niveau et sera l'épouvantail d'une épreuve où Elnino Montaval, transformé sans ses fers en dernier lieu, constituera une très belle opposition, au même titre que Transcendance, avec Franck Nivard, tout comme

Profil de la course : un quinté pour 5 ans fort intéressant avec des éléments qui n'ont pas encore tout montré au départ, et notamment des européens en retard de gains, comme notre favori. La course devrait être assez rythmée, et les meilleurs devraient faire l'arrivée. 

LE FAVORI

9 - THE BUCKET LIST F. - Un trotteur suédois avec lequel on a fait connaissance fin septembre en France, et il avait réalisé de bons débuts en prenant la troisième place d'un lot relevé. Depuis, il a recouru deux mois plus tard sur la grande piste, là encore dans un joli lot, et l'a emporté de bout en bout de très belle façon. C'est un grand modèle qui aime enrouler de loin et qui est réellement taillé pour la grande piste. Il est en évident retard de gains et comme le lot ici est moins fort, il est logique de voir en lui le cheval à battre. 

LA BASE

13 - ELNINO MONTAVAL - Un cheval qui a toujours été estimé par Fabrice Lercier et qui était pieds nus pour la première fois de sa carrière en dernier lieu sur plus court, ce qui a eu pour effet de le voir gagner très facilement de bout en bout. Il a aussi des références sur les parcours de tenue et l'opération déferrage est renouvelée ce vendredi. On compte sur lui.

LE TUYAU

4 - TRANSCENDANCE - On a décidé de faire confiance à toutes les drives un peu inhabituelles de Franck Nivard (qui a pris un agent pour cette saison en la personne d'Edith Goetz), ce qui porte ses fruits pour le moment. Il a mené ce pensionnaire de Robert Bergh le premier janvier et cela s'était soldé par une très bonne quatrième place sur plus court, là encore dans un lot bien composé. Il a eu l'occasion de prouver sa tenue en Suède et devrait apprécier le rallongement de la distance. On aime bien. 

JEU COURT

9/4-13-14

PRONO QUINTE

9/13-4-14/6-10-18/17/11

Publié dans Quinté