Cheval du jour

Publié le par Kev

Une journée chargée, avec quelques cartouches un peu partout, alors essayons de viser juste, avec une par réunion, sur Vincennes, Cagnes, et Laval.

R1 - VINCENNES

601 - FLAMME VIVE - Une élève de Franck Leblanc qui court à 4 jours, ce qui n'est pas forcément dans les habitudes de la maison, mais je vous invite à revoir sa course de jeudi dernier où elle n'a jamais été bousculée, terminant quatrième en roue libre en retrait. Ici, elle sera pieds nus pour la première fois et confiée à Franck Nivard. Avec la bonne course, elle devrait au moins briguer le podium.

R2 - CAGNES

705 - EQUIVOQUE - Ceux qui ont lu mes pronos de la réunion sur Zeturf ne seront pas étonnés de le retrouver là, malgré la présence de Catushaba dans la réunion notamment. Mais voilà, sa dernière performance dans un maiden au milieu de demoiselles valant minimum 34,5 (Miss Spotsy), et plus (Miss Kennedy et Goldlady), font qu'elle se trouve remarquablement placée pour son premier handicap en .... 31,5. Si ce n'est pas une offrande du handicapeur, cela y ressemble beaucoup, d'autant qu'elle est sur le même parcours que la dernière fois. On y compte.

A suivre aussi : dans la dernière, Pantomime (802) présente un profil similaire à Equivoque car il va débuter handicap en valeur 25, alors qu'il vient de fournir une très belle valeur face à des chevaux qui sont pris en valeur 30 et 34. Le seul petit bémol c'est le retour au gazon alors qu'il semble meilleur sur le sable, mais si la piste n'est pas trop souple, cela devrait aller. Toujours pour Gina Rarick, reprenez Gascon (505) qui s'est pris des coups en dernier lieu et n'a pas fait sa valeur, si la cote n'est pas trop élevée. En couplé avec Catushaba et Montaigne bien évidemment qui sont dans la même course.

R3 - LAVAL 

10 - CALLIJO DELBI - Il ne gagne pas si souvent, mais il a maintenant trois courses dans les jambes et a sans aucun doute été préparé pour cela. A Graignes l'autre jour, il a fini très correctement en roue libre à l'arrière, et sera cette fois pieds nus et associé à Matthieu Abrivard qui le connaît parfaitement. Son jour J, même s'il ne court pas seul.

Publié dans Cheval du jour