Chevaux repérés en plat : semaine du 11/02 au 17/02

Publié le par Kev

CHANTILLY 12/02

ARIA LAFORLONGEUSE - On la suit depuis l'an passé mais sans l'avoir jamais jouée ou presque. Reste qu'elle a très bien couru à réclamer et que son retour dans les handicaps prochainement sera à suivre de près. Surtout sable ou bon terrain requis.

MADULIN - Une Pantall qui a réalisé quelques performances qui nous laissent à penser qu'elle vaut mieux que ses 30,5 actuels, et son succès du jour à réclamer, acquis avec facilité, en est un bon exemple. A surveiller de près.

KYVON DES AIGLES - Lui qui évolue en ce moment en 24 de valeur a réalisé également une valeur bien supérieure ce jour en collant aux basques des deux premiers qui lui sont bien supérieurs. 

LILI BLUE - Longtemps au dernier rang, cette demoiselle estimée par son entourage a très bien conclu, sans avoir toutes ses aises dans les 100 derniers mètres. On peut la jauger autour de 39-40 de valeur, pour le moment, tout en étant perfectible. Une pouliche vraiment sympa. 

TECTONA - On l'avait dans le viseur pour ce handicap du jour, tout en étant prudent vue la cote, mais elle a pris une très courageuse deuxième place, signe qu'elle est devenue compétitive à ce niveau, en 28 de valeur. A suivre.

CAGNES 13/02

D'OR ET DIAMANT - On avait insisté sur lui sur ce deuxième gros handicap du meeting, et bien nous en a pris car il a très bien conclu en dehors pour prendre la quatrième place. Il doit en gagner un sur le sable à cette valeur.

ANPAK - Lui va peut-être devoir être baissé au poids d'un kilo voire deux, mais il a fini quasiment dans le sillage du précédent, et sur la ligne d'autres chevaux. Intéressant pour un premier handicap chez nous. A suivre.

FRELENE - Un profil qui nous plaît bien pour les handicaps. Rallongée, elle a très bien conclu en dedans alors qu'il y avait un tapis roulant en pleine piste, et elle devrait revenir en valeur 27,5 dans les handicaps, avec une belle chance, prochainement. 

SANDY DREAM - Elle n'a pas couru, étant totalement bloquée au moment où il fallait démarrer, et son jockey n'a pas spécialement fait l'impossible ensuite. On la reprendra la prochaine fois.

DAX OTEA - Il n'a pas eu le parcours du siècle et même s'il a gagné sur le sable, on le pense encore meilleur sur sol bien souple. A reprendre.

 

CHANTILLY 15/02

EVER ONE - Il est beau, et amené à gagner son handicap. Il n'a pas été vraiment aidé dans la ligne droite, tamponné et bloqué, mais il a bien accéléré quand il a pu le faire, et s'il peut avoir un Pasquier sur le dos la prochaine fois, on ne devrait pas être loin du compte avec lui. 

CAMPROND - Dans les recrues pour les handicaps des 3 ans, on va avoir les yeux de Chimène pour celui-ci car Pia Brandt l'a fait monter à l'arrière et il a fini comme un avion après avoir mis du temps à s'équilibrer. En valeur 35,5, il va avoir une très belle carte à jouer d'entrée de jeu, sans doute dans les quintés, ou deuxième épreuve. 

MAJDI - Pareil que pour Camprond, on vient de voir qu'il avait été crédité d'une valeur 35,5 après sa performance du jour, ce qui pour nous est vraiment très gentil car il rentrait ici et va monter là-dessus, tout en sachant qu'il a des lignes valant mieux que cela. Ca sera un petit cadeau dans les handicaps.

PIKES PEAK - Même sur plus long comme ici, sa marge au poids est infime, mais si le handicapeur la baisse en 22-22,5, elle pourrait trouver son jour.

SAINT NICOLAS - Son jockey a mis son réveil un peu trop tard mais il a très bien fini à la deuxième place, confirmant la super impression laissée la fois d'avant. Abonnement car il en a peut-être deux dans les jambes, des handicaps de ce genre.

ASSONANCE - On l'avait mise en cheval du jour, mais on a un goût d'inachevé avec elle car Marie Velon ne lui a pas demandé grand chose dans la ligne droite et malgré cela elle prend une facile quatrième place. Peut-être vise-t-on autre chose avec elle ? A ne pas lâcher.

TOTEM - On le pensait meilleur sur gazon bien souple avant la course et il a confirmé cela sur le terrain. On pense par contre qu'il peut gagner en revenant sur herbe prochainement.

GREAT TONIO - Voilà deux fois qu'il finit très fort après avoir été monté au dernier rang. Espérons qu'il sera mené un peu plus dans le peloton prochainement, auquel cas il a vraiment la pointure d'un handicap de ce genre.

 

Publié dans Chevaux repérés