Le cheval du jour

Publié le par Kev

R3 - CAGNES 

702 - DEER BERE - On le suit depuis l'été dernier quand on l'avait donné lors de sa première victoire deauvillaise. Depuis, il a prouvé que même en 29,5 de valeur il restait très compétitif, comme en dernier lieu à Vivaux où il avait forcément trop de chemin à refaire en dernier lieu mais a fourni une superbe fin de course. On attendait ce handicap-là à Cagnes, où il se retrouve en plus bien placé en haut de tableau, et monté par P.C. Boudot. On y comtpe.

A SUIVRE EGALEMENT

403 - PETRUS - Il a confirmé en dernier lieu le regain de forme amorcé à Deauville en finissant de très correcte manière. Baissé encore d'une livre, sa maison est elle aussi revenu au top, et il trouve un engagement vraiment favorable dans ce handicap.

509 - XOTIC - C'était un petit objectif en dernier lieu sur le gazon mais la piste était trop souple et il a été très vite battu. La bonne nouvelle, c'est qu'il retrouve un parcours qu'il affectionne avec un kilo de moins, à une livre de la valeur à laquelle il avait gagné sur ce parcours l'hiver dernier. Bien placé dans les boites, tout est OK pour aujourd'hui. Rachat attendu ! 

806 - THALYIA - Une pouliche qui n'a couru que trois fois à 4 ans mais qui progresse au fil des courses et qui en dernier lieu a fini entre deux chevaux qui sont au-delà de la valeur 40, même s'ils lui rendaient un peu de poids. Reste que sa valeur ce jour-là nous fait penser qu'elle a un peu de marge ici en 34,5, pour son premier handicap. Si elle ne manque pas d'expérience, ça peut faire mouche d'emblée. 

Publié dans Cheval du jour