Les notes en piste lundi

Publié le par Kev

A partir de ce jour, en complément (ou à la place) du cheval du jour, on va partir sur un format où je vais vous parler des chevaux repérés ces dernières semaines et qui sont en piste chaque jour, avec, si possible, une appréciation pour chacun, histoire de voir s'il faut les jouer dès le jour en question ou attendre encore. On démarre cela à Borély avec quelques trucs sympas à première vue.

R1 - MARSEILLE

401 - DUBAI EMPIRE - Gina Rarick comptait plutôt l'orienter vers les 2.400m. Le betting du matin n'est pas attirant. On va attendre un peu sans doute.

510 - MARTINI GIN - Il a gagné à la rigolade la dernière fois et, contrairement à ce que j'avais dit lors de la prise de note, il doit aussi bien faire en bon terrain puisqu'il a gagné handicap PSF en valeur 30. La marge y était l'autre jour. Peut doubler la mise.

705 -  STONE TOWN - Vrai cheval de gazon, il vient de prouver sa grande forme et qu'il avait lui aussi sans doute un deuxième handicap dans les jambes. Lui par contre serait peut-être mieux piste souple, mais avec le 2 dans les boites et un parcours non loin de la tête, cela peut compenser.

807 - NOBILDONNA - On a bien aimé sa dernière fin de course et PC le remonte aujourd'hui. S'il le monte pour lui, non loin de la tête, ça peut faire tilt. 

A suivre aussi

407 - CHILL WIND - Il n'a pas forcément eu le terrain assez ferme dont il a besoin pour se distinguer dernièrement, tout en étant peut-être un poil juste en distance à présent sur 2.500, c'est sans doute la raison pour laquelle son mentor le ramène sur 2.000 mètres ici. PC sera en selle, c'est peut-être le jour J.

Publié dans Cheval du jour