Quinté dimanche à Vincennes : les Atom de Cyriel

Publié le par Kev

Le protégé d'Aimé De Graeve vient de se faire remarquer pour sa rentrée et trouve une opposition dans ses cordes dans ce quinté même s'il rend la distance. Croma du Guibel, avec Francky, peut jouer le podium au premier poteau, et Bleu Ciel sera là pour se racheter de sa dernière mésaventure.

Profil de la course : avec un Prix de France à 11 partants, le quinté se retrouve propulsé dans cette épreuve poursuite pour chevaux d'âge. Avant le coup, le second poteau semble quand même très bien armé pour jouer les premiers rôles, même si l'on a tenté un petit truc.

LE FAVORI

13 - CYRIEL D'ATOM - Le cheval de classe de la course, sans contestation possible, il a été malheureusement absent cet hiver car tombé boiteux après sa première sortie du meeting. Pour son retour en piste en dernier lieu, il a fait la faute suite à un accrochage mais a effectué un très beau retour ensuite. Ici, il rend la distance mais le lot est tout à fait dans ses cordes et Eric Raffin le connaît très bien. On compte sur lui.

LA BASE

2 - CROMA DU GUIBEL - Un tente un truc avec elle car voir un tiercé uniquement composé de chevaux du second poteau est devenu assez rare. Elle vient de prouver sa forme en prenant une excellente deuxième place à distance de Crescendis. Cette fois, elle part donc au premier poteau, retrouve Franck Nivard qui se chargera de lui trouver les bonnes roues dans la montée, ce qui peut lui permettre de très bien faire à nouveau. 

LE TUYAU

11 - BLEU CIEL - On comptait fermement sur lui en dernier lieu à Agen mais il n'a pas été du tout à la noce à l'arrière, se faisant mettre hors course au moment où la course démarrait réellement. Il revient à Vincennes où il a signé de beaux résultats ces dernières semaines, et sera repris en confiance pour le podium car il peut faire le tour des autres dans le dernier kilomètre, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. 

JEU COURT

13-2-11

PRONO QUINTE

13-2-11/17-14-7-16-6

Publié dans Quinté