Quinté jeudi à Vincennes : Dorgos de Guez pour un (quasi) sans-faute

Publié le par Kev

La nouvelle perle de JMB s'annonce une nouvelle fois redoutable dans cet avant-dernier quinté du meeting d'hiver. Chica de Joudes, très dure à l'effort, peut lui mener la vie dure, alors que Cash and Go, de retour en forme, peut jouer un bon rôle pour le podium.

Profil de la course : un quinté très sympathique, pour 6 ans et plus disputé sur les 2.700 mètres de la grande piste. Des chevaux d'avenir en piste, des étrangers qui avancent, le parcours devrait faire la différence pour nombre d'entre eux, sauf peut-être nos deux favoris qui n'ont besoin de personne, ou presque.

LE FAVORI

15 - DORGOS DE GUEZ - Il figure en très bonne place dans l'armada de JMB qui en fait un tout bon cheval, et il est dur de lui donner tort compte tenu des impressions laissées cet hiver. Six victoires en sept courses, sa seule défaite ayant eu lieu contre la barre de fer Mindyourvalue qui a eu raison de ses allures. Ici, l'engagement est idéal pour boucler un meeting radieux, même s'il ne court pas seul.

LA BASE

9 - CHICA DE JOUDES - Elle a retrouvé la très grande forme et nous montre son vrai visage depuis plusieurs courses, se montrant elle aussi très dure à l'effort. Après une troisième place héroïque, elle vient de l'emporter à deux reprises, notamment devant Tessy d'Eté sur plus court. La plus rapide du lot sur ce parcours, elle monte de catégorie mais n'a pas fini d'étonner. 

LE TUYAU

2 - CASH AND GO - Le frangin de Bold Eagle a connu des soucis de santé ces derniers temps, mais il a retrouvé le chemin des pistes cet hiver, et s'il a manqué, logiquement, en rentrant, il a vraiment donné des signes encourageants en dernier lieu, terminant de plaisante façon. Il a eu un virus depuis, aujourd'hui soigné, et il doit confirmer son retour au premier plan dans cette épreuve, car il est en retard de gains.

JEU COURT

15-9-2-11

PRONO QUINTE 

15/9-2-11/4-12-3-13/5

Publié dans Quinté