Quinté jeudi à Vincennes : l'objectif de Tooltime

Publié le par Kev

L'élève de Bjorn Goop reste sur une bonne performance sur ce tracé et s'annonce redoutable pour ce qui est son objectif, même si Contrée d'Erable, à reprendre, peut lui mener la vie dure, comme Class de Loriol qui trouve une opposition à sa portée ici.

Profil de la course : un quinté pour femelles européennes âgées de 7 à 10 ans et disputé sur les 2.700m de la grande piste. Globalement, la marge des concurrentes n'est pas monstrueuse et tout risque de se jouer au parcours, comme souvent.

LA FAVORITE

2 - TOOLTIME - Une pensionnaire de Bjorn Goop qui reste sur une très bonne sortie sur ce parcours de la grande piste où elle a marché 13"0 tout rond, ce qui en fait la plus rapide du lot avec Contrée d'Erable, qui la devançait ce jour-là. Contrairement à sa rivale, son mentor a attendu cette course depuis, qui sera un objectif pour elle, en sachant qu'elle sera saillie au printemps et n'aura pas beaucoup d'occasions comme celle-ci de se distinguer. C'est le jour J donc.

LA BASE

6 - CONTREE D'ERABLE - On peut considérer sa dernière sortie comme inquiétante, mais on peut aussi considérer la difficulté de rendre 25m sur la grande piste à l'heure actuelle, surtout en faisant le tour de ses rivales dans le dernier tournant. On va donc préférer la juger sur ses sorties précédentes où elle était excellente. Ici, si elle court sa valeur, elle ne sortira pas du podium. 

LE TUYAU

14 - CLASS DE LORIOL - Elle n'a pas eu beaucoup d'occasions comme celle-ci de s'illustrer cet hiver, devant courir de meilleurs lots, comme en dernier lieu dans le Helen Johansonn dont elle aurait pris une quatrième place sans sa faute pour finir. L'engagement est excellent ici, mais elle a aussi pas mal donné. Malgré tout, elle peut jouer une belle place. 

JEU COURT

2/6-14-15

PRONO QUINTE

2/6-14-15/8-7-1-4

Publié dans Quinté