Quinté Lundi à Marseille : L'Indomptable a la pointure

Publié le par Kev

La protégée de Ronny Martens vient de fournir une belle rentrée et peut jouer un premier rôle dans ce gros handicap marseillais où Just A Formality devrait pouvoir défendre son titre avec des prétentions. Incampo vient de bien faire et complètera notre jeu court. 

Profil de la course : on sort du meeting de Cagnes, mais comme tous les ans, le premier quinté qui suit se déroule à Borély, sur une piste toute neuve, et cette année dans un terrain très roulant puisqu'annonce à 3,1. Autant dire que les attentistes risquent d'avoir du mal à revenir et qu'il faudra se trouver près de la tête pouer jouer un premier rôle, ce que nos préférés sont sans doute en mesure de faire. Ce sera donc sans doute davantage une question de parcours que de qualité intrinsèque ici, mais si les deux sont réunis...

LA FAVORITE

4 - L'INDOMPTABLE - Lors de sa dernière sortie, on en avait parlé sur Zeturf comme étant une pouliche assez bien prise au poids dans les handicaps et sans doute capable de s'y distinguer très rapidement. Elle a en partie confirmé cela en finissant très proprement tout près du cinquième, dans une épreuve où revenir de derrière était compliqué déjà. Elle va ici retrouver Franck Blondel qui revient du Japon exprès pour elle, et qui la connaît par coeur, aimant la monter près des premiers, ce qui sera un gros atout ici. En 39, on y croit dur comme fer.

LA BASE

14 - JUST A FORMALITY - Lauréat de cette course l'an passé à la même valeur qu'ici, il vient de très bien courir à Cagnes sur une surface qui le convient pourtant pas totalement et tout en ayant été gêné dans la phase finale. Ici, lui qui se monte dans les premiers devrait être avantagé pour son retour sur gazon, mais tout en devant produire un effort en partant, ayant tiré le 15 dans les boites. S'il ne consomme pas trop de carburant prématurément, alors il sera dans le coup.

LE TUYAU

7 - INCAMPO - Même chose pour lui, il part bien et sera monté non loin des leaders, et il vient de prouver sa forme à Cagnes sur le sable. Le retour au gazon ne sera pas un inconvénient et P.C. Boudot le connaît bien. Une très belle possibilité également.

JEU COURT

4-14-7

PRONO QUINTE

4-14-7/12-8-6-2-9

Publié dans quinté