Quinté Lundi à Vincennes : Champion Doré, incontournable

Publié le par Kev

L'élève de Matthieu Abrivard est irréprochable et trouve une occasion en or de trouver son jour cet hiver. Cadet sera un coup de poker intégral compte tenu de son caractère, et Titanium Gar sera sans aucun doute compétitif d'emblée. 

Profil de la course : un quinté pour mâles de 7 ans assez intéressant, sur les 2.850m de la grande piste, avec au départ un mélange de chevaux en forme, réguliers, délicats, rentrants... Bref, un joli melting pot dont il va falloir extraire le meilleur, ce qui n'est pas simple du tout avant le coup. Appuyons nous sur la fiabilité de quelques-uns, tout en tentant quelque chose.

LA BASE

16 - CHAMPION DORE - Un cheval très attachant, surtout pour les joueurs de simple placé, car il fait absolument toutes ses courses et ne sort que rarement des trois premiers. Il ne gagne pas si souvent que cela non plus, mais cet hiver, il reste sur deux très belles places sur 2.700m en marchant à chaque fois autour de 1'13. Autant dire qu'il détient une toute première chance théorique dans ce lot qui semble dans ses cordes, même s'il n'y est sans doute pas le meilleur en classe pure. Base dans les trois. 

LE COUP DE POKER

10 - CADET - Il est l'antithèse du premier, une vrai bête à chagrin pour les parieurs qui doivent s'arrêter de respirer avec lui tant que le poteau n'est pas franchi. On en a fait l'amère expérience le 1er décembre où il a fait la faute à mi-ligne droite alors qu'il aurait sans doute gagné après avoir fait un numéro. Encore fautif sans raison en dernier lieu, son équipement sera totalement modifié ici, il sera pieds nus, et sans enrênement. Il a été affûté pour gagner, mais ce sera encore tout ou rien, même s'il a la pointure.

LE TUYAU

17 - TITANIUM GAR - Un trotteur hollandais que l'on a vu se distinguer l'été dernier sur ce parcours où il a réalisé de très belles choses, et notamment terminé deuxième de Colt des Essarts qui n'est pas le premier venu. Il a pris du repos ensuite et vient d'effectuer une mini-rentrée à Wolvega dans une course de qualif où il a affiché sa bonne condition. Il n'est pas à 100% encore, mais cela doit suffire pour jouer le podium ici. 

JEU COURT

16-10-17

PRONO QUINTE 

16-10-17/9-15-3-14-8/12

Publié dans Quinté