Quinté Lundi à Vincennes : un grand Espoir d'Avril

Publié le par Kev

Le pensionnaire de Max Izaac vient de faire impression à deux reprises et n'a pas fini d'étonner. Elorius de Guez, idéalement engagé, a sans doute été préparé pour cela par JMB. Eliot d'Ambri est au mieux de sa forme et aura une belle chance à défendre.

Profil de la course : un quinté pour mâles de 5 ans sur les 2.175 mètres de la grande piste, avec des éléments qui ont des moyens au départ, et dont on va reparler plus tard. Sur ce parcours, la descente sera déterminante pour certains, mais globalement nos préférés semblent solides avant le coup. 

LE FAVORI

4 - ESPOIR D'AVRIL - On a eu un vrai coup de coeur pour lui lors de son premier succès du meeting début janvier où il a gagné de loin, en cheval déclassé. Impression amplement confirmée la fois suivante où il a terminé en boulet de canon pour ajuster Eole Verderie, lauréat depuis d'ailleurs. Il va découvrir ce parcours de vitesse, mais il n'a pas fini sa progression, et avec une course rythmée, il peut encore faire un numéro même s'il monte de catégorie. 

LA BASE 

15 - ELORIUS DE GUEZ - Difficile de passer à côté des Bazire cet hiver vous le savez, et notamment de celui-ci qui a déjà rempli son contrat en gagnant deux courses. En dernier lieu Eric Raffin a été un peu trop fort en tête et il l'a payé pour finir, et cette fois le patron le reprend en mains. La distance ne devrait pas le déranger et l'engagement est top. Evidence.

LE TUYAU

8 - ELIOT D'AMBRI - Il a de la vitesse et il est globalement très sympa, sachant finir ses courses. Il vient de l'emporter sur 2.100m petite piste et a fait ses preuves sur la grande piste. Dans une course qui roule, il a largement sa place sur le podium. 

JEU COURT

4-15-8

PRONO QUINTE

4-15-8/9-1-2-14-7

Publié dans Quinté