Quinté Lundi à Vincennes : incontournable Caresse

Publié le par Kev

La jument de Bjorn Goop trouve une occasion idéale de s'imposer enfin cet hiver, même si Cidjie de Guez peut confirmer son dernier succès malgré un numéro en dehors, et que Ballina d'Ourville sera sur un parcours qu'elle affectionne.

Profil de la course : un quinté de vitesse pour juments d'âge, dont quelques européennes plus ou moins connues. De quoi nous offrir une solution peut-être moins simple à trouver qu'il n'y paraît, même si nos bases sont assez sérieuses avant le coup.

LA FAVORITE

5 - CARESSE - Difficile de lui reprocher quoique ce soit cet hiver, à part de ne pas avoir gagné, mais elle a besoin de la course idéale et manque de la petite étincelle, ou du coup de rein qui fait les "winneuses". Ceci étant, elle est sans doute un poil meilleure sur cette distance que sur plus long, et elle trouve un numéro idéal ici en première ligne. Si elle a la bonne course jusqu'aux 300m, alors elle peut trouver son jour. 

LE TUYAU

9 - CIDJIE DE GUEZ - Elle a longtemps déçu cet hiver mais en dernier lieu JMB nous avait prévenu en disant qu'elle aurait pu être deuxième de Crescendis sans sa faute la fois d'avant. Elle a profité d'un parcours idéal pour renouer avec le succès l'autre jour, et tentera de confirmer ici sachant qu'elle partira en dehors, ce qui suppose un peu de chance.

LA BASE

1 - BALLINA D'OURVILLE - On la suivait il y a deux ou trois ans et on est heureux de l'avoir vue revenir à son meilleur niveau ces dernières semaines. Un peu comme Caresse, elle aussi cherche son jour, et va se retrouver ici sur une courte distance qu'elle apprécie. Avec ce numéro, elle devrait attendre pas trop loin de la tête, et si tout se passe bien, elle devrait encore très bien faire.

JEU COURT

5-9-1

PRONO QUINTE

5-9-1/12-3-7/8-2

Publié dans Quinté