Quinté Mardi à Auteuil : Invasion Normande en vue !

Publié le par Kev

Le protégé de P.J Fertillet devrait animer les débats longtemps et peut profiter de la piste toute neuve pour aller très loin dans ce quinté de rentrée à Auteuil. Melchief nous a donné des promesses l'an passé et il sera temps qu'il les tienne cette saison. Myboy revient de Cagnes des ambitions.

Profil de la course : c'est la rentrée des classes à Auteuil avec un quinté dit "classique", le Prix Beugnot, mélange de chevaux préservés cet hiver, ou qui ont couru à Cagnes ou à Pau (ou les deux). Course très ouverte avec pas mal de possibilités, dans un terrain annoncé collant mais qui sera très roulant puisque neuf. Cela peut permettre à des chevaux allants de faire parler d'eux.

LE FAVORI

6 - NORMANDY INVASION - Cheval de grand train, il a réalisé un excellent meeting de Cagnes une nouvelle fois, faisant l'arrivée de la Grande Course de Haies après avoir pourtant été très fort devant. Il découvre Auteuil ce mardi, mais entre la distance assez courte et la piste vierge, il va pouvoir pratiquer sa tactique favorite, et sans doute aller très loin, avec un nouveau jockey de talent sur le dos. On y compte ! 

LA BASE

11 - DANSILI PRINCE - Lui qui passait pour être meilleur en terrain roulant a fait mentir ses détracteurs en remportant son gros handicap à Pau en terrain collant. Même pénalisé, il a encore une belle chance à défendre, surtout sur une piste vierge comme ici.

LE TUYAU

1 - MELCHIEF - Il nous a donné des gages de qualité l'an passé au premier semestre, mais n'a pas confirmé ensuite cet automne. Gêné par une seime lors de sa dernière sortie, il a été soigné et Alain Couétil ne l'a pas couru à Pau ensuite, mais il l'a maintenu en condition et il peut jouer un tout premier rôle ici. En classe pure, il vaut ce lot.

JEU COURT

6-11-1

PRONO QUINTE

6-11-1/5-10-14-9-12

Publié dans Quinté