Quinté Mardi à Cagnes : Viking d'Hermès sur sa lancée

Publié le par Kev

L'élève de Jean-Marie Roubaud n'a pas manqué sa cible en dernier lieu et peut doubler la mise au second poteau même s'il devra batailler face à la très bonne Blooma d'Héripré, très bien engagée, et revenir sur Cash des Caillons qui vient lui aussi de remplir son objectif.

Profil de la course : un quinté poursuite assez limpide à étudier dans la mesure où deux lignes vont s'affronter, l'une partant en tête, l'autre au second poteau, le tout arbitré par une très belle valeur parisienne. Trouver le bon mélange ne s'annonce pas facile pour autant, mais on va essayer.

LA BASE

17 - VIKING D'HERMES - On ne le présente plus, il est sans doute le meilleur cheval d'âge de la région à l'heure actuelle, et l'a prouvé en remportant son quinté l'autre jour après un superbe parcours donné par David Békaert. Il trouve dans la foulée cet engagement au second poteau assez favorable, et chronométriquement, comparé à la ligne du 29 janvier, il a les moyens de rendre 25m à ses rivaux de devant. On y compte encore.

LE COUP DE POKER

18 - BLOOMA D'HERIPRE - Une super jument qui a, comme ses compagnons d'écurie, réalisé un bel hiver à Vincennes. Le retour sous la selle dans le Cornulier ne fut pas concluant, d'autant que la course a bardé très tôt, ce qui n'est pas trop sa tasse de thé, mais elle va ici trouver un engagement sur mesure. Maintenant, elle n'est pas toujours super maniable, et reste sujette à des fautes, mais c'est une jument de classe. On la reprendre.

LE TUYAU

5 - CASH DES CAILLONS - Il n'a pas manqué son objectif le 29 janvier dernier, même si Buzz de Carel a fort bien conclu près de lui, et il trouve là une belle occasion de confirmer au premier poteau même si le lot est plus relevé cet fois. Avec la bonne course, il doit jouer le podium.

JEU COURT

17/18-5-3

PRONO QUINTE

17-18-5-3/11-15-10-14

Publié dans Quinté