Quinté Mardi à Vincennes : Ready Ribb d'entrée de jeu

Publié le par Kev

L'un des transfuges de Bjorn Goop arrive avec de drôles de références et peut frapper d'emblée à Paris. Thor Di Girifalco a montré de belles choses et sera notre petite base spéculative, alors que Da Vinci B.R. sera un incontournable, avec le patron.

Profil de la course : un quinté de vitesse pour 7 et 8 ans européens dans lequel les étrangers devraient se tailler la part du lion, qu'ils soient entraînés en France ou non. Il y aura des découvertes et des confirmations possibles. Course pas simple, mais intéressante.

LE FAVORI

5 - READY RIBB - On est très curieux de voir évoluer en France ce pensionnaire de B. Goop qui a de très bonnes références en Suède, notamment sur les parcours de tenue, puisqu'il a par exemple conclu 5ème du Harpers Hanover l'an passé sur 3.100m. Il a prouvé sa forme dernièrement, et débarque en France avec des ambitions très sérieuses, même s'il n'a que très rarement évolué sur des courtes distances depuis 3 ans, mais sa grande tenue, nécessaire aussi sur ce tracé, sera un atout non négligeable, et chronométriquement il vaut ce lot tous les jours. En espérant qu'il passe la descente au trot.

LE TUYAU

13 - DA VINCI B.R. - On a tenté de jouer contre car il part en seconde ligne, mais il est quand même compliqué avant le coup de la faire kamikaze face à un JMB étranger, qui comme les autres est sans doute en retard de gains. Fautif en amateurs pour sa première à Paris, il est allé se consoler à Lyon en s'imposant de bonne façon corde à droite. Ici, il doit donc partir en second rideau, mais cette fois JMB le prend en mains pour la première fois en course. On pense que Ready Ribb lui est nettement supérieur en théorie, mais... 

LA BASE

6 - THOR DI GIRIFALCO - Une base un peu plus spéculative, mais quand on a Franck Nivard au sulky on est toujours confiant, comme on l'était pour Croma du Guibel dimanche. Cet italien a montré que le monté n'était sans doute pas fait pour lui, mais par contre il avait pris une belle quatrième place sur ce parcours fin décembre, terminant de très bonne façon tout près de Bryssel et Mellby Drake notamment. Sur cette ligne, il est incontournable ici avec un bon numéro.

JEU COURT

5-13-6

PRONO QUINTE

5-13-6/8-4-7-10-2

Publié dans Quinté