Quinté mardi à Vincennes : un Colt à deux coups

Publié le par Kev

Le fer de lance de la famille Lagadeuc trouve des conditions de course idéales pour doubler la mise dans ce quinté, partant 25 mètres devant Câllin de Morge et Abydos du Vivier notamment qui devront sortir le grand jeu pour le battre. 

Profil de la course : un quinté-poursuite très intéressant avec de vrais bons chevaux au départ, aussi bien en tête qu'au second échelon. A ce titre, rendre victorieusement la distance s'annonce assez compliqué sur le papier, vous allez comprendre pourquoi. Mais un savant mélange s'impose entre les deux poteaux.

LE FAVORI

5 - COLT DES ESSARTS - Un très bon cheval de la famille Lagadeuc qui n'a couru qu'à deux reprises cet hiver, prenant une troisième place derrière Valokaja Hindo, avant de l'emporter avec brio en dernier lieu, et en venant de derrière, ce qu'il n'avait pas fait si souvent auparavant. On note surtout ici qu'il est le plus rapide sur ce parcours tout en s'élançant du premier poteau, et même si le chrono a été réalisé en tête, c'est un point très parlant. Ici, il peut aller devant comme attendre, mais il devrait prendre ses responsabilités. S'il fournit sa valeur, il sera difficile de lui rendre les mètres.

LA BASE

18 - CALIN DE MORGE - On l'adore, même s'il n'a pas encore gagné durant ce meeting, mais il doit affronter de bons chevaux et le fait qu'il parte assez lentement ne plaide pas en sa faveur. Par contre, ses derniers kilomètres ont été excellents les deux dernières fois, et il devrait encore en être de même ici. Gagner sera difficile, mais s'il se fait ramener jusqu'à l'intersection des pistes, il va encore très bien finir et jouer le podium, c'est certain.

LE TUYAU

17 - ABYDOS DU VIVIER - Il a été étonnant cet hiver, c'est le moins que l'on puisse dire, alors qu'il a dû courir de très bons lots. La marche était trop haute dans le Luxembourg même s'il s'y est très bien comporté, et depuis JMB l'a gardé pour cet engagement idéal au plafond des gains. Une évidence. 

OUTSIDER SEDUISANT

8 - BENJAMINE GEDE - Plus connue sous la selle, elle commence à très bien se comporter à l'attelage en ce moment, et durant ce meeting, elle y a réalisé deux très bonnes performances, l'une fin décembre, et la plus récente en dernier lieu où elle a rendu ses mètres très rapidement et été excellente tout au long du dernier kilo, n'étant ajustée que par deux pointes. Ici, elle part en tête et devrait aller devant d'après son mentor. Elle a les moyens de faire mal, et de jouer le podium à cote intéressante.

JEU COURT

5/18-17-8

PRONO QUINTE

5/18-17-8/2-1-3-15

Publié dans Quinté