Quinté mercredi à Cagnes : Aprilios sur sa lancée

Publié le par Kev

Ce vrai spécialiste des 1.600m PSF cagnois peut doubler la mise dans ce gros handicap, même s'il devra encore battre Alfieri qu'il vient de devancer du minimum, mais aussi Pastichop qui est irréprochable.

Profil de la course : avant-dernier quinté du meeting azuréen ce mercredi, disputé sur 1.600 mètres PSF, avec au départ des chevaux que l'on connaît par coeur à ce niveau, mais malgré tout une épreuve très complexe à déchiffrer avec au moins une dizaine de possibilités au moins pour les places. On a fait parler la forme du moment et les lignes récentes entre les concurrents, en espérant avoir pris les bonnes.

LE FAVORI

16 - APRILIOS - Il n'est pas certain qu'il dispose d'une marge monstrueuse au poids en 35, mais il excelle sur ce parcours où il ne déçoit jamais et où il vient de renouer avec le succès de très peu devant Alfieri qu'il retrouve avec le même écart de poids ici (décharges obligent). Avec ce numéro il pourra être monté près de la tête, d'autant qu'il vaut mieux évoluer en pleine piste en ce moment sur ce tracé. A son jockey de faire le job, mais le voir doubler la mise n'aurait rien de surprenant.

LA BASE

1 - ALFIERI - Soyons cohérents, si l'on retient le premier on doit fatalement retenir celui-ci puisqu'il a fini sur la même ligne. Les bras des jockeys vont faire la différence cette fois, mais lui aussi peut confirmer sa grande forme du moment et viser le succès malgré un poids peut-être limite. 

LE TUYAU

10 - PASTICHOP - Il est super attachant, il fait toutes ses courses peu importe l'endroit, la surface, ou l'état du terrain. Encore excellent troisième en dernier lieu sans avoir un parcours idéal, on devrait vite le voir aux avant-postes ce mercredi et lutter pour le podium, au minimum. Il mérite sa course à ce niveau.

OUTSIDER SEDUISANT

14 - NAMASJAR - Peu à peu elle revient à son poids de compétence, celui auquel elle avait gagné l'hiver dernier, à une livre près. Elle s'est bien déféndue durant ce meeting sans avoir de marge, et du coup elle pourrait conclure plus près maintenant, à cote intéressante. 

JEU COURT

16-1-10

PRONO QUINTE 

16-1-10/11-13-6-14-2/7

Publié dans Quinté