Quinté Mercredi à Cagnes : on insiste sur D'Or et Diamant

Publié le par Kev

La pensionnaire de François Rohaut n'a pu s'exprimer en dernier lieu et doit être reprise en confiance dans ce lot, même si Lanana constitue une base très sérieuse et peut aussi espérer l'emporter, et que Rovigo doit pouvoir confirmer son retour en forme.

Profil de la course : les 4 ans et les vieux étaient séparés en dernier lieu pour le handicap sur 2.000m PSF, ils sont cette fois réunis pour le meilleur et pour le pire, mais en principe, les plus jeunes peuvent regarder leurs aînés droit dans les yeux, si bien qu'ils seront nos préférés dans cette épreuve où nous allons insister sur nos "lectures" précédentes.

LA FAVORITE

2 - D'OR ET DIAMANT - On était confiant avec elle en dernier lieu dans le quinté des 4 ans, mais on était en début de meeting, il n'y a pas eu de train et quoiqu'il en soit, il était compliqué de revenir de l'arrière. Depuis, les courses se sont régularisées sur la PSF et on peut, en principe, appliquer toutes les tactiques s'il y a un minimum de train. Espérons que cela soit le cas ici, car elle croise un lot moins relevé que l'autre jour et l'on reste persuadé qu'elle a largement la pointure sur le sable. 

LA BASE

3 - LANANA - Révolution chez les Collet, Queen's of Marshal faisait toutes ses courses et a fini par gagner son handicap dimanche, et celle-ci se montre également très appliquée dans les quintés. On n'a pas l'habitude pour tout vous dire... Reste qu'elle est vraiment sympa cette pouliche et qu'elle a encore très bien fait dans la course des 4 ans l'autre jour. Si tout se goupille aussi bien ici, elle peut même gagner.

LE TUYAU

7 - ROVIGO - Il était chuchoté la dernière fois, pourtant ses dernières perfs n'étaient pas monstrueuses, mais revenu en 36 dans les handicaps, il a retrouvé de la compétitivité, surtout muni d'oeillères. Il a terminé cinquième en venant de derrière, ce qui était compliqué ce jour-là on l'a dit, et donc on peut le penser capable de faire encore mieux ici, toujours avec les "lunettes."

JEU COURT

2-3-7

PRONO QUINTE

2-3-7/6-8-12/10-11/9

Publié dans Quinté