Quinté Samedi à Cagnes : Bayoun encore ?

Publié le par Kev

Le protégé de Thierry Lemer a fait un sans faute l'an passé et pourrait le poursuivre ce samedi s'il s'adapte au sable azuréen. Diwan Senora a fait belle impression en dernier lieu et sera notre base préférée, avec Rominou, plus fort que jamais. 

Profil de la course : sympa d'avoir pour dernier quinté cagnois cette listed très sympa disputée sur 1.600m PSF. On trouve un lot de bons chevaux bien connus dans les gros quintés pour certains, et d'autres plus connus dans les listed voire les groupes. L'aptitude au parcours aura son importance, comme souvent.

LE FAVORI

7 - BAYOUN - Il n'a cessé d'impressionner l'an passé, semblant s'adapter absolument à tout, et il a franchi les paliers en fin d'année en s'imposant des lots de bonne valeur avec facilité. Première listed pour lui ici, et surtout première sortie sur le sable, ce qui suppose une certaine aptitude, qui n'est pas prouvée pour l'heure. S'il fait la surface, alors il s'annonce vraiment redoutable. 

LA BASE

3 - DIWAN SENORA - Lui aussi a franchi un cap l'an passé, en passant des gros handicaps, où il a brillé, à des épreuves un peu plus relevées, mais toujours avec réussite. Il a vraiment été bon dans la préparatoire lors de laquelle il découvrait la piste, mais le train assez élevé en début de course lui a permis de gagner en roue libre. S'il en est de même ici, il n'est pas du tout incapable de l'emporter. Incontournable.

LE TUYAU

11 - ROMINOU - Lui aussi semble meilleur que jamais, et après avoir gagné deux handicaps, le voilà obligé d'aller voir plus haut. Sur sa lancée, il a gagné la première préparatoire à cette épreuve avec brio car il était monté dernier et en début de meeting on ne revenait pas si simplement de l'arrière, y compris sur le sable. Avec un minimum de rythme, il peut encore jouer les tous premiers rôles.

JEU COURT

7-3-11

PRONO QUINTE

7-3-11/9-4-5-8-12

Publié dans Quinté