Quinté Samedi à Vincennes : Calou Renardière peut leur résister

Publié le par Kev

Le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin vient de très bien gagner et trouve un engagement idéal pour poursuivre sur sa lancée. Canular, revenu au mieux, sera vu comme une belle base, alors que Cerenzo Turbo tentera de profiter de sa forme et jouer le podium au second poteau.

Profil de la course : un quinté poursuite sur 2.850 mètres avec des chevaux bien connus au départ, et avant le coup la tâche des chevaux des 25 mètres ne semble pas évidente avec plusieurs chevaux de devant ayant des chronos très similaires sur le parcours proposé. Raison pour laquelle un part sur un binôme qui part en tête, non sans négliger le plus riche du lot, le plus à même de revenir jouer un très bon rôle.

LE FAVORI

10 - CALOU RENARDIERE - On commençait à se demander s'il n'avait pas une aversion pour la grande piste, mais il semble juste être un peu compliqué quand il s'agit de lutter. Il n'a pas eu à le faire en dernier lieu, prenant le meilleur assez tôt dans le tournant, et si pareil parcours se répète ce samedi, alors il peut sans conteste doubler la mise lors de cet engagement idéal à la limite du recul. 

LA BASE

5 - CANULAR - Lauréat de quinté début décembre, il a ensuite eu un petit souci et il a eu besoin de se remettre dans le bain une première fois, puis en dernier lieu il est apparu sur la montante sans être encore au top, prenant néanmoins une belle quatrième place. Cette fois, son mentor l'annonce revenu au mieux, et il retrouve Yoann Lebourgeois qui s'en sert à merveille. On va revoir le vrai Canular ce samedi.

LE TUYAU

18 - CERENZO TURBO - Cheval à grosse action qui n'a pas trop de pointe mais très dur à l'effort, il a remporté son quinté lors de son avant-dernière sortie, dans les mêmes conditions, le tout en faisant tout le dernier kilomètre le nez au vent. Depuis, il a trouvé une autre "barre de fer", nommée Chica de Joudes, pour le devancer. Le lot est plus relevé ici que quand il l'a emporté, mais l'engagement est bon et Francky sait y faire avec ce type de cheval. Incontournable.

JEU COURT

10-5-18

PRONO QUINTE

10-5-18/17-8-4/3-12

Publié dans Quinté