Quinté Samedi à Vincennes : Mindyourvalue W.F., le gros dur

Publié le par Kev

L'élève de Robert Bergh réalise un superbe meeting et sera logiquement vu comme une base en or dans cette épreuve où Tessy d'Eté, malgré la seconde ligne, peut faire un truc, alors que Sharon Gar excelle sur ce parcours mais aurait préféré un numéro moins en dehors.

Profil de la course : la filière des gros quintés de vitesse de l'hiver que l'on retrouve ici avec ce Prix de Munich toujours très bien composé qui s'annonce palpitant et très sportif. Pas d'invention, on joue les spécialistes, à une ou deux exceptions près.

LE FAVORI

6 - MINDYOURVALUE W.F. - On avait un aperçu de sa qualité l'hiver dernier, et il a réédité durant ce meeting par de très grandes performances aussi bien à l'attelage que sous la selle, où il vient d'être battu par Clegs des Champs qui est un cheval de premier plan. A l'attelé, il avait gagné le Prix de Lille début janvier sur ce parcours, et le tracé réduit ne le dérange nullement. Il va pouvoir bien partir, et s'il prend la tête sans problèmes, alors il va encore aller très loin. 

LA BASE

12 - TESSY D'ETE - Elle a retrouvé la grande forme et vient de réaliser deux performances de choix en remportant le Prix de Bar-Le-Duc avant de finir deuxième de la redoutable Chica de Joudes dans le Prix Helen Johansson, en trottant sous les 1'10, ce qui en fait la plus rapide du lot sur ce tracé. Elle part en seconde ligne mais elle doit courir cachée, et Franck Nivard est un maître en la matière. Si tout se passe bien, alors elle peut jouer le podium sans souci.

LE TUYAU

9 - SHARON GAR - Jean-Philippe Monclin avait indiqué avant sa sortie du Luxembourg que ce Prix de Munich était visé par son entourage, mais cela ne l'a pas empêchée de prendre une bonne quatrième place derrière des chevaux de très haut niveau. Le lot est un poil moins relevé ici, mais elle devra partir en dehors, ce suppose un très bon parcours. 

JEU COURT

6/12-9-10

PRONO QUINTE

6/12-9-10/3-7-4-14

Publié dans Quinté