Quinté Vendredi à Cagnes : Viking d'Hermès reprend les armes

Publié le par Kev

Le pensionnaire de Jean-Marie Roubaud trouve un engagement idéal au plafond des gains ce vendredi et peut renouer avec le succès, même si Colonel Bond, revenu au mieux, peut lui mener la vie dure, comme Carlo de Carsi, malheureux pour ses débuts sur cette piste. 

Profil de la course : un quinté azuréen sur 2.925 mètres, à poteau égal, ce qui doit permettre à tout le monde de s'exprimer, notamment à des chevaux qui devaient rendre les mètres en dernier lieu et jouer la gagne ici, comme nos deux préférés.

LE FAVORI

15 - VIKING D'HERMES - L'un des tauliers de la région chez les chevaux d'âge, il a rempli son contrat cet hiver d'ores et déjà. En dernier lieu, il devait rendre la distance à des chevaux de qualité, ce qui est difficile sur cette piste, et il trouve ici, à poteau égal, une tâche plus simple. Idéalement placé aux gains, il fait figure de base incontournable. 

LA BASE

9 - COLONEL BOND - Il a eu des soucis de santé qui lui ont fait perdre du temps pour cet hiver, mais sa dernière sortie l'annonce de retour en pleine forme car il a conclu tout près de notre préféré ce jour-là, devant lui aussi rendre les mètres. Ici, l'occasion est belle pour lui de jouer un tout premier rôle. 

LE TUYAU

1 - CARLO DE CARSI - Le moins riche du lot mais pas le moins doué, ce deuxième Roubaud de la course qui trouvait des tâches un poil trop dures à Paris vient de débuter de très belle façon sur cette piste, finissant troisième ligoté à la corde. La distance plus longue ne le gênera pas et même si le lot est plus relevé ici, il en a la pointure, pour le podium au moins. 

OUTSIDER SEDUISANT

11 - VENEZIA DE MAI - Une jument qui a du mal à présent à ce niveau, mais elle est en pleine forme comme en témoigne son mentor qui en attend une belle performance vendredi. Elle peut faire un truc à belle cote. 

JEU COURT

15-9-1

PRONO QUINTE

15-9-1/14-11-5-13-8

 

Publié dans Quinté