Quinté Vendredi à Vincennes : Cocktail Desbois, la belle affaire

Publié le par Kev

La nouvelle trouvaille de Jean-Michel Baudouin va tenter de doubler la mise après avoir vite rentabilité son achat, et il devra ici surtout redouter Domino Dream, très malheureux en dernier lieu, et Django des Iles, en super forme.

Profil de la course : un quinté de vitesse pour chevaux de 6 et 7 ans sans les européens, il n'y en a pas tant que cela dans cette zone de gains. L'occasion sera donc belle pour certains de s'illustrer ici. La forme du moment sera déterminante, surtout en cette fin de meeting où le manque de fraîcheur peut se faire sentir.

LE FAVORI

7 - COCKTAIL DESBOIS - Nouvelle acquisitation de Jean-Michel Baudouin à réclamer, ce cheval dur à l'effort n'a pas tardé à rentabiliser son investissement en s'imposant dans une épreuve où il partait en tête, et où il a été très solide. Il passe sur une distance plus courte ici mais il est sans doute un peu en retard de gains à présent et doit être capable de doubler la mise.

LA BASE

14 - DOMINO DREAM - Un cheval très régulier et performant cet hiver où il n'a jamais quitté le podium en quatre sorties. En dernier lieu, il a été ligoté à la corde derrière le futur lauréat et aurait même pu gagner en ayant le passage. Ici, en seconde ligne, il faudra que tout se passe bien, mais il mérite de trouver sa course. 

LE TUYAU

12 - DJANGO DES ILES - Autre élément en forme, il a pour lui d'être le plus rapide sur ce tracé en 1'12"5, et d'avoir cet hiver gagné sa course et pris une cinquième place sur plus long en dernier lieu derrière Domino Dream. Le retour sur 2.100 mètres sera sans doute un gros atout pour lui, et il peut conclure plus près cette fois.

JEU COURT

7-14-12

PRONO QUINTE

7-14-12/2-4-9-3-13/10

Publié dans Quinté