Chevaux repérés : semaine du 18/03 au 24/03

Publié le par Kev

CHANTILLY 19/03

EPIC HERO - On ne met pas souvent des chevaux de groupe dans notre arsenal, mais on va réparer cela avec celui qui, à cet instant, est notre coup de coeur pour la Poule d'Essai. Car sa rentrée ce jour a été juste flamboyante. Monté aux bras, en bonne position, il a juste joué avec ses rivaux et s'est envolé en trois foulées dès que son jockey a l'a laissé faire un peu. Il n'était pas à 100% a priori, et a encore une marge de progression. Prochain étape, sans aucun doute le Fontainebleau à Longchamp. André Fabre a sans doute un autre drôle de cheval, en plus de Persian King.

FIDELIO - On sait dans quelles conditions s'est déroulées cette réunion cantilienne, on ne revenait absolument pas de l'arrière, ni en dehors, et il a fait partie de ceux qui en ont fait les frais, mais il n'a pas si mal conclu. Jugé sur sa fin de course cagnoise, on va le reprendre la prochaine fois. 

DALIGALA - Elle aussi a attendu derrière et n'a pu revenir en dehors mais son jockey l'a respectée énormément, ne lui demandant jamais rien. Elle a ça dans les jambes. 

BLACK BIRD RUNS - C'était mission impossible, avec le 16 dans les boites, mais elle a fini très propre en retrait. On ne la lâche pas la copine.

LAVINIA ROSE - On l'avait dans notre viseur avant cette course et elle n'a pas été super heureuse derrière un rideau de chevaux, finissant sans courir pratiquement. A reprendre en confiance.

PANTOMIME - Son jockey c'est cru sur 1.600 mètres en début de course et elle l'a payé pour finir, mais sans lâcher le morceau totalement. On ne la lâche pas, elle va gagner son handicap c'est sûr. 

 

LA TESTE 20/03

LE BEQUET - Il a vraiment une belle accélération finale et l'a encore prouvée ce mercredi même s'il avait trop de terrain à refaire. On va le suivre de près. 

EARTH WIND - Même chose pour lui que l'on suit quasiment depuis ses débuts. Les deux vont sans doute suivre la même filière et ont un profil du même genre, mais ils vont gagner leur course c'est sûr.

LARIS - Maintenant qu'il a retrouvé son poids de compétence, il faut le surveiller, surtout en terrain lourd, mais il se peut qu'il ne soit pas trop servi ce de côté-là ces prochaines semaines. 

TRUE REFLECTION - Il a bien fini et même s'il est encore un peu juste au poids à notre goût, on préfère le prendre en note dès à présent pour ne pas louper le jour J.

SAINT-CLOUD 21/03

CRESSIDA - On la garde vraiment précieusement, elle pourrait gagner le premier quinté des 3 ans sur 2.000m, mais elle pourrait aussi être à l'aise sur 2.400 mètres car elle met toujours un peu de temps à enclencher.

KAABAMIX - Elle a fini comme un avion et a failli gagner pour sa rentrée, et avec décharge. Elle devrait confirmer le temps que le terrain reste souple. 

 

PORNICHET 23/03

CAMPROND - On espère que les handicapeurs étaient à l'apéro pendant sa course et qu'ils oublieront de la revoir. Il a atomisé l'opposition. Il vaut plus de 36, on le sait. Il devrait aller sur les handicaps maintenant.

WIND SONG - C'était vraiment sympa sa fin de course, après avoir été prise de vitesse à l'entrée de la ligne droite. Elle n'a jamais gagné, mais cela peut changer prochainement.

Publié dans Chevaux repérés