GNT à Amiens Mercredi : Cadix sur sa lancée

Publié le par Kev

La protégée d'Alain Laurent vient de faire un truc à Vincennes et va tenter de faire aussi bien corde à droite. Bleu Ciel, très à l'aise sur ce type de parcours, sera une belle base, avec Diego du Guelier, le cheval de classe du lot qui doit nous rassurer.

Profil de la course : sitôt terminé le meeting d'hiver que le Tour de France des trotteurs reprend son périple, en débutant à Amiens, corde à droite, sur un profil tournant où rendre la distance sera plus dur que jamais car la qualité est réellement présente au premier échelon. 

LA FAVORITE

2 - CADIX - Elle court un peu rapproché après son succès de la semaine passée à Vincennes mais elle a vraiment semblé transformée par le déferrage et le bonnet fermé, et l'opération sera reproduite ici, sur une piste corde à droite qui ne devrait pas du tout la déranger car elle a gagné à Nancy et Toulouse l'an passé. Dans ces conditions, la voir doubler la mise n'aurait rien de surprenant. 

LA BASE

9 - BLEU CIEL - Très malheureux à Agen lors de son avant-dernière sortie, cet excellent droitier a remis les pendules à l'heure à Vincennes en dernier lieu en finissant très bien. Il va donc retrouver un profil à son entière convenance, et en partant cette fois du premier poteau. On compte sur lui ! 

LE TUYAU

7 - DIEGO DU GUELIER - Un lauréat de Critérium des 3 ans qui a été longtemps absent par la suite, et qui depuis son retour n'a pas montré grand chose, se montrant même fautif les deux dernières fois. Corde à droite, il a gagné en tout début de carrière, à Caen et à Cabourg, et il trouve ici une bonne occasion de refaire parler de lui, mais il est difficile de savoir où il en est. 

JEU COURT

2-9-7

PRONO QUINTE

2-9-7/8-10-12-13-3

 

 

 

Publié dans Quinté