GNT Mercredi à Marseille-Borély : Calaska de Guez, préparée pour ça

Publié le par Kev

La jument de Jean-Michel Bazire fait face à un bel objectif dans cette étape du GNT et sera notre favorite même si le cadet Elvis du Vallon, irréprochable devrait lui mener la vie dure, comme Cash des Caillons, en super forme. 

Profil de la course : seconde étape du GNT ce mercredi à Borély, comme chaque année, avec un cru 2019 qui nous permettra de voir en piste des chevaux qui ont été très performants à Cagnes, ainsi que quelques "visiteurs". Si le rendement de distance n'est pas toujours simple sur cette piste, il n'est pas totalement impossible, mais on va tout de même articuler un minimum nos jeux autour du premier échelon. 

LA FAVORITE

4 - CALASKA DE GUEZ - La jument de JMB a moins de marge maintenant à Vincennes avec ses gains, mais elle a tout de même pu gagner sa course en décembre en devançant Cadix. Ensuite, ce fut trop compliqué, mais ses sorties auront eu le mérite de la préparer au mieux pour ce qui semble être un objectif. Bien placée en tête et pieds nus, elle sera menée par Alexandre Abrivard et même s'il y a de l'opposition, elle peut mettre tout le monde d'accord. Notre préférée. 

LA BASE

7 - ELVIS DU VALLON - Il est parmi les meilleurs "E" de la région et sort d'un meeting de Cagnes excellent où il n'a jamais déçu. Il a marché des chronos qui lui confèrent une première chance dans ce lot, d'autant qu'il est idéalement placé en tête. Il affronte ses aînés avec de solides ambitions ce mercredi. 

LE TUYAU

1 - CASH DES CAILLONS - Il a franchi un palier cet hiver en alignant les succès dont un dans un quinté où Viking d'Hermès n'avait pu lui rendre la distance. Battu par Via Mala en dernier lieu, il sera le moins riche ici, mais il a une très belle carte à jouer. 

JEU COURT

4-7-1

PRONO QUINTE

4-7-1/16-8-11/9-6/15

Publié dans quinté