Les chevaux repérés en plat : semaine du 04/03 au 10/03

Publié le par Kev

Des places, beaucoup de places dans les trois pour nos notes qui ont confirmé leur efficacité cette semaine, et un vainqueur éclatant : Sayann vendredi à Chantilly que vous avez pu toucher je l'espère. On remet le couvert cette semaine avec de jolies choses à noter.

CHANTILLY 05/03

ZANZIBAR  - Pas de doute, il va avoir la possibilité de gagner son quinté cette année. Dommage qu'il n'ait pas eu assez de train.

FOOTSTEPSANPIE - On va surveiller de près l'attributon de sa valeur handicap, car il a sans doute les moyens d'en gagner un bon autour du mile. 

MARSHALL LESSING - Il a très bien conclu, prouvant qu'il était redevenu très compétitif dans les handicaps. Il doit renouer avec le succès prochainement. 

SOBERANO - On l'avait souligné avec 4 traits lors de son succès, on le remet en gras, en Stabilo, en tout ce que vous voulez pour le premier quinté de l'année pour 3 ans sur le mile, qui peut lui revenir, sans aucun doute.

BY THE LAW - Il a encore fini fort mais le lauréat avait déjà fait la diff. Il va trouver son jour aussi.

KINGS LYN - Ligoté au début de la ligne droite, il a pu trouver le jour et a très bien fini, un peu moins vite que By The Law cela dit, mais cela reste très bien. 

NANTES 05/03

KING NELSON - Certes il aime Nates et le terrain lourd mais il a été très bon en faisant tout le parcours nez au vent. Il va renouer avec le succès prochainement. 

MY BUDDY - Il débutait handicap et a fourni une belle fin de course. Va poursuivre.

COMPIEGNE 06/03

AYGUEMORTE - Note confirmée pour elle, cette fois en terrain lourd, et elle doit pouvoir gagner bientôt.

FONTAINEBLEAU 07/03

FREIHEIT - Une demoiselle assez amusante à suivre chez les Barberot, sa fin de course dans le réclamer du jour est bonne. En 33 de valeur handicap, elle n'a pas une marge monstrueuse cela dit, mais cela peut changer.

BURNING VICTORY - Nos lecteurs fidèles savent qu'on voue un culte immodéré à Stéphane Wattel, tout simplement car on sait qu'on sera récompensé tôt ou tard avec ses pensionnaires. Celle-ci est un gros tracteur qui n'a pas de pointe mais va tout le temps. Elle va être rallongée sur les distances de longue haleine, et peut gagner sans problème sa course, surtout en terrain lourd.

ORGLANDES - Une Lerner qui a vraiment bien conclu devant la précitée, et comme sa devancière a été prise en 39 de valeur, on attend sa prochaine course pour voir à quelle sauce elle sera mangée dans les handicaps, en espérant moins de 38, auquel cas son entourage pourrait s'amuser dans les quintés avec elle.

IMPROVISING - On radote puisqu'on l'a déjà mentionnée deux fois mais on veut insister avec elle dans les handicaps, où elle manque peut-être d'un gros kilo pour gagner, mais elle va finir par le faire.

DANCING MASTER - Oui il a fini dernier, non il n'aime absolument pas le terrain lourd, mais au moins on sait à quoi s'en tenir avec lui, et son entourage va sans doute rattraper le coup très rapidement avec lui, sur 1.300m PSF ou 1.200m bon terrain. Ne le lâchez pas.

CHANTILLY 08/03

BANOUSH - "Vite à l'arrière du peloton, n'a pas mal terminé." Cet italique de nos confrères retranscrit très partiellement le truc qu'il a fait dans une course où revenir de l'arrière était mission impossible. Pourtant, il a refait un terrain énorme dans la phase finale après avoir manqué son départ. Il a la pointure d'un quinté, c'est une certitude. Le coup de coeur de la semaine.

SIMILAIRE - Ceux qui auront regardé la réunion auront constaté un phénomène amusant, il y avait comme un mur invisible en dehors à mi-ligne droite. Il a fait partie des victimes dans le handicap des 3 ans, mais ce cheval que l'on avait repété au papier d'avant course a produit un bon effort sur 200 mètres que l'on est sûrs de le voir prolonger sur une piste "normale." D'autant qu'on lui prête une valeur un poil supérieure à celle qu'il a actuellement.

QUEENDARA - On avait un coup de coeur pour elle mais elle était du mauvais côté de la barrière dans le handicap des 3 ans, étant dominée à mi-ligne droite. Ceci dit, pas sûr qu'elle fasse le sable, et on va la reprendre en confiance sur gazon souple d'autant que le handicapeur l'a baissée d'un kilo après cette course, ce qui sera un cadeau la prochaine fois.

KATDAR - Quelle impression dans la ligne droite... Il a été l'un des rares de la journée à revenir du dernier rang, et ce dans une drôle d'action. Il devrait être rallongé, et sans doute bien s'amuser dans les handicaps. 

AL RASSOUL - Il a fait partie des victimes de l'extérieur, ou du Triangle des Bermudes de Chantilly, comme vous voulez. Toujours est-il que son jockey en avait plein les bras dans le parcours et qu'il sera repris en confiance la prochaine, même s'il n'a pas 15 kilos pour gagner à ce niveau, c'est vrai.

SAINT-CLOUD 

SILVER POKER - On confirme la note que l'on avait déjà sur lui car il a vraiment très bien fini après avoir été monté au dernier rang, mais le vainqueur avait déjà fait la différence. Il va trouver son jour à Paris aussi.

Publié dans Chevaux repérés