Les notes en piste lundi

Publié le par Kev

R1 - COMPIEGNE 

805 - GREY MAGIC NIGHT - On est têtu, parce qu'on l'adore, et aussi qu'elle nous a rassurés en dernier lieu, et que surtout, sans faire injure à P.C. Boudot, on voulait absolument la revoir à cette valeur avec Stéphane Pasquier sur le dos, qui la connaît par coeur. Elle a déjà gagné sur ce tracé, elle sera toujours autant dans son élément en terrain lourd et elle a été respectée à Saint-Cloud l'autre jour. L'engagement est encore plus simple ici contre les seules femelles. On espère la prendre une dernière fois, car elle a beaucoup donné. Allez mémère ! 

A SUIVRE AUSSI 

403 - L'IMPROVISTE - Il ne fait pas partie de nos notes, du moins pas encore, mais en faisant le papier du handicap des 4 ans on est tombé sur ce protégé d'Alain Couetil qui a remporté ses deux sorties en terrain lourd où il semble clairement plus à son aise que partout ailleurs, en digne fils de Vision d'Etat. Baissé d'un kilo et demi suite à sa première sortie dans les handicaps, il rentre ici mais son mentor avait sans doute d'autres options pour cela, ce qui nous fait penser qu'il doit y compter un minimum. Sa dernière valeur à Machecoul le situe, pour nous, en 33-34+, ce qui le rend vraiment très très bien placé en 30,5 ici avec la décharge de Maryline Eon.

Pour le couplé gagnant, à voir avec les deux autres du haut, Speed (401) qui devrait adore le terrain et peut-être faire une survaleur, et Rumbo Norte (402), sur sa lancée. 

Publié dans Cheval du jour