Prix Lutteur III dimanche à Auteuil : Radiologue, encore mieux

Publié le par Kev

Le protégé de Grégoire Leenders devrait courir en progrès sur son excellente rentrée et s'annonce redoutable dans ce Prix Lutteur III, même si Emir Sacré sera dans le même cas, comme Abaya du Mathan, présenté en confiance.

Profil de la course : le Prix Lutteur III est toujours un gros morceau du début de printemps à Auteuil, la dernière préparatoire avant le Président, mais l'allocation y est si belle qu'il est dur de faire totalement l'impasse dessus. Nos préférés auront autant de chances ce dimanche que dans la belle d'ailleurs, mais le raffermissement du terrain peut ne pas plaire à tout le monde.

LE FAVORI

12 - RADIOLOGUE - Un super sauteur, courageux et régulier, auquel il ne manque finalement qu'un succès d'envergure à Auteuil pour récompenser sa qualité. Il reste sur une excellente rentrée dans le Karcimont où il a lutté jusqu'au bout. Il sera monté en progression là-dessus et peut briguer le succès ce diamanche.

LA BASE

13 - EMIR SACREE - Il est un peu de le même cas et a même fini devant Radiologue en dernier lieu, mais on a le sentiment qu'il a peut-être un peu plus de marge que le précédent et qu'il ferait un très beau gagnant du Président dans un mois. Il n'a pas beaucoup d'expérience pourtant et n'a que 5 ans, mais l'avenir lui est ouvert. Une base ici.

LE TUYAU

16 - ABAYA DU MATHAN - Il manquait d'une course dans le Karcimont, plafonnant entre les deux dernières, mais il a quand même bien couru pour sa rentrée. Nettement mieux depuis, son mentor aura de très hautes ambitions ici visiblement. 

JEU COURT

12-13-16

PRONO QUINTE

12-13-16/7-2-1/5-8/3

Publié dans quinté