Quinté dimanche à Auteuil : objectif pour Babbo Natale

Publié le par Kev

Le protégé d'Antoine Lamotte d'Argy a été préparé pour ce Prix Karcimont dont il sera le favori logique. Cafertiti ne se présente plus à ce niveau et sera vu en base, avec Go For de Houelle, sur la montante après une bonne rentrée.

Profil de la course : première préparatoire au Président ce dimanche avec le Prix Karcimont, disputé sur 4.400 mètres. Croisement entre chevaux qui rentrent, qui ont déjà une course dans les jambes ou reviennent de Pau assez affûtés. Pas simple de faire le bon mélange mais on espère l'avoir trouvé.

LE FAVORI

4 - BABBO NATALE - Un cheval qui a été longtemps absent et que l'on dirait en retard de gains au trot. Lauréat à ce niveau cet automne, il a confirmé ensuite et vient d'être baissé d'un kilo. Il a couru sagement en haies à Angers en vue de cette course visée et s'annonce redoutable. Dans les trois.

LA BASE

2 - CAFERTITI - Un cheval qui ne se présente plus à ce niveau où il a été excellent la saison dernière, sauf qu'il n'a pas gagné. Pour cette rentrée, il est assez affûté pour bien courir mais pas à outrance d'après son mentor, mais cela doit suffire pour jouer un très bon rôle d'autant que la maison est en pleine forme.

LE TUYAU

3 - GO FOR DE HOUELLE - Il aura l'avantage d'avoir déjà couru et effectué une excellente rentrée en haies, dont il a pris la deuxième place à Pau derrière une bonne jument. Son mentor a jugé qu'il avait pris dur donc il lui a laissé le temps de récupérer, et il se présentera très en forme ici. On compte sur lui.

JEU COURT

4-2-3

PRONO QUINTE

4-2-3/14-6-9/10-11

Publié dans Quinté