Quinté dimanche à Cagnes : Usain Henna est préparé pour ça

Publié le par Kev

Le protégé de J Westholm a bien couru en dernier lieu en vue de cette épreuve et sera notre favori même si Cash and Go, de retour en forme, aura lui aussi une première chance à défendre, alors que Viking Fromentro, également préparé pour cette course, sera logiquement en vue pour le podium.

Profil de la course : on passe le dimanche à Cagnes avec le Critérium de Vitesse en point d'orgue, et pour nous, ce quinté pour chevaux d'âge disputé sur 2.925 mètres regroupant de bons chevaux. Plusieurs ont été préparés pour ça et auront une très belle carte à jouer. Après, le parcours fera le reste.

LE FAVORI

4 - USAIN HENNA - Son entourage a fait un peu l'impasse sur Vincennes car le cheval a clairement montré qu'il ne faisait pas la grande piste. Direction les pistes plates donc, notamment celle-ci, et au préalable, il vient de fournir une très bonne rentrée à Paris, finissant très bien, avec des ressources à la corde. Confié à B. Goop, il peut faire mouche cette fois. 

LA BASE

8 - CASH AND GO - Longtemps absent, il a couru de mieux en mieux au fil du temps cet hiver et va arriver très affûté pour cette épreuve. Il lui faut la bonne course mais il a une très belle chance à défendre dans ce lot. Evidence. 

LE TUYAU

9 - VIKING FROMENTRO - Lui aussi a été préparé pour ça, et vient de bien courir à Vincennes dans un lot relevé en prévision de ce quinté. Il a besoin d'être préservé jusqu'aux 500, mais si tel est le cas, il va finir fort une nouvelle fois. On compte sur lui.

JEU COURT

4-8-9

PRONO QUINTE

4-8-9/3-5-14-12-10

Publié dans Quinté